Espagne • Barcelone
Rencontre entrepreneuriale France-Espagne dans le Couloir Méditerranéen

La Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone et la Cambra de Comerç de Barcelona organisent le 9 mai prochain à Barcelone, une rencontres d'entreprises autour du thème : "Transport et logistique dans le couloir méditerranéen".
La Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone et la Cambra de Comerç de Barcelona organisent le 9 mai prochain à Barcelone, une rencontres d'entreprises autour du thème : "Transport et logistique dans le couloir méditerranéen".
La chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone et la Cambra de Comerç de Barcelona lancent conjointement une initiative entrepreneuriale visant à consolider le projet européen. A cet effet, elles organiseront tous les 2 ans des rencontres centrées sur un thème d'intérêt commun ayant une approche éminemment pratique.
La première "Rencontre entrepreneuriale France-Espagne dans le Couloir Méditerranéen" se tiendra le 9 mai et aura pour thème la logistique et le transport. Les infrastructures et les services de transports adéquats sont des éléments essentiels afin d'aider les entreprises à être plus compétitives et à trouver leur place dans le cadre de l'économie globale.
Le pari du Couloir Méditerranéen répond à une stratégie commune qui vise à situer les ports du sud de l'Europe, comme principale porte d'entrée et de sortie des marchandises entre les marchés européens et ceux d'Extrême Orient, tout en renforçant la logistique dans le cadre euro-méditerranéen.
Le 16 mars 2011, le ministère espagnol des infrastructures, de la planification et du développement a présenté à Barcelone son étude technique sur le Couloir Ferroviaire Méditerranéen . Il a déclaré son engagement politique ferme et a fixé l'année 2020 comme échéance pour la fin des travaux avec un budget global de 51,3 milliards d'euros. Il reste, cependant, à définir comment les objectifs généraux seront atteints.
La journée du 9 mai s'adresse aux responsables d'entreprises, d'institutions et d'organismes qui ont une activité dans le Couloir Méditerranéen et qui veulent connaitre les règles logistiques de cette région économique. Ils pourront apporter leur vision et débattre des propositions à un moment où des décisions de première importance pour l'avenir des infrastructures du Couloir Méditerranéen sont en train de mûrir.
De nombreuses personnalités du monde politique et économique en Espagne mais aussi en France seront présents à l'occasion de ces rencontres, notamment : le Président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, la 1ère Vice-présidente du Conseil Régional Rhône-Alpes, les Présidents du Medef Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes, le Président de Vinci Autoroutes et PDG d'ASF (Autoroutes du Sud de la France), le Directeur Général Délégué de RFF (Réseau Ferré de France), le Directeur Général Adjoint de SNCF-Geodis...
Télécharger le programme des rencontres : <doc1031|center>
Chambre de Commerce Française de Barcelone
www.camarafrancesa.es
Tél. 932 702 450