Allemagne

Recruter, animer et gérer vos commerciaux en Allemagne

Meilleur solde commercial mondial, très haut niveau d’exportation, le marché allemand est compétitif et exigeant. Voici un séminaire pour tout savoir pour se développer efficacement en Allemagne!

Avec en 2012 le meilleur solde commercial mondial (plus de 200 milliards d’euros d’excédent), le 2ème rang mondial au niveau des exportations et le 3ème au niveau des importations, l’Allemagne est l’économie la plus saine à proximité de la France.

Elle reste de loin la première destination des exportations françaises avec un volume total de 17%, soit plus du double de nos exportations vers les pays tels que l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis.

1 500 entreprises françaises sont implantées directement en Allemagne et 24 000 y exportent régulièrement.

Pour aborder ce marché compétitif et très exigeant, il est primordial de mettre en place une force de vente locale en raison de considérations pratiques et culturelles. Pour recruter des commerciaux salariés ou indépendants, il est recommandé au préalable d’analyser le marché, le type de clientèle à cibler, les coûts et le contexte légal.

La Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France), en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie française en Allemagne (CCFA), vous invite à participer au séminaire "Recruter, animer et gérer vos commerciaux en Allemagne" le 28 mars 2013 à Paris et à rencontrer des experts au cours d’entretiens individuels. Cette journée vous apportera toutes les informations utiles pour construire au mieux votre projet.

Télécharger le bulletin de participation et le programme

Contact
Chambre de Commerce et d'Industrie de région Paris Ile-de-France
Fabienne Daguzé, Conseiller Europe du Nord - Service Europe
Direction du développement international des entreprises
Tél. : +33 1 55 65 35 16  Fax : 01 55 65 36 66
fdaguze(@)cci-paris-idf.fr - www.pic2europe.fr