Côte d'IvoireMarocTunisie

Prospecter en Afrique

Selon le nouveau rapport Africa’s Pulse de la Banque Mondiale, l’Afrique connait un taux de croissance économique soutenu de 5% depuis quelques années avec des perspectives encourageantes pour l’année 2015.

La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), dans le cadre de ses activités de développement à l’international de ses adhérents, organisera en 2015 des missions B to B en Afrique.

A cet effet, quatre missions sur trois destinations que sont la Côte d’Ivoire, le Togo et la Tunisie, ont été choisies comme les trois premiers marchés cibles. Les missions se dérouleront comme suit : 

  • Mission Côte d’Ivoire (Abidjan) du 2 au 6 mars 2015 et du 30 novembre au 4 décembre 2015
  • Mission Togo (Lomé) du 7 au 11 juin 2015
  • Mission Tunisie (Tunis) du 5 au 9 Octobre 2015

Cette nouvelle orientation stratégique de la CFICM s’inscrit dans la continuité des missions qu’elle organise déjà en Europe, au Moyen Orient, en Amérique et en Asie. Consciente de l’intérêt des entreprises marocaines pour les marchés africains, elle se donne comme mission, d’accompagner ses adhérents, à trouver de nouveaux relais de croissance sur les marchés cibles.

Ayant par leur particularité d’être purement économique, nos missions sont organisées en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises ou Nationales des pays hôtes. Avec elles, nous planifions des rendez-vous B to B (entre entreprises marocaines et locales) sur mesure, en fonction d’un cahier des charges que nous soumettons pour validation à nos entreprises inscrites afin de peaufiner au mieux le profil client cible qu’elles souhaiteraient rencontrer.

A travers ce nouvel axe de prospection, La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), veut faire bénéficier de son expertise ses adhérents en leur proposant de nouvelles opportunités d’affaires. Pour ce faire, elle encourage donc les entreprises marocaines à emboiter le pas de la dynamique nationale initiée par les autorités locales, qui voient en la coopération sud-sud, le fer de lance du développement en Afrique.

Vos contacts :

Amal BELKHEMMAR
Tél. : +212 5 22 43 96 31
E-mail : abelkhemmar(@)cfcim.org 

Hassan ATTOU
Tél. : +212 5 22 43 96 20
E-mail : hattou(@)cfcim.org

Cliquer ici pour télécharger la programmation CFCIM 2015
(MAJ-13032015)

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter