Portugal

Portugal - Séminaire : La Silver Economy au Portugal, quelles opportunités pour les entreprises françaises ? le 15 juin à Porto

La CCIF Portugal organise un séminaire autour du thème de la silver économy, objectif : décrypter le marché des seniors au Portugal, ses tendances et les règles pour l’aborder, et mettre en lumière les opportunités d’affaires qui se présentent aux entreprises françaises et les partenaires potentiels pour y avoir accès.

La population senior portugaise représente actuellement près de un tiers de la population totale, et cette tendance de vieillissement ne fera que s’accentuer au cours des prochaines années.
Selon l’INE (Institut National de Statistiques), la tranche d’âge des plus de 65 ans pourrait même atteindre les 43% de la population à l’orée de 2060, dans le scenario le plus pessimiste, soit une population estimée à près de 3,5 millions de personnes.

S’ajoute à cela l’installation récente mais soutenue de retraités européens sur le sol portugais.
En effet, les incitations fiscales, le climat et la douceur de vie sont autant d’arguments qui séduisent de plus en plus des seniors européens, et notamment français, à venir s’installer au Portugal. Considéré comme la nouvelle terre d’exil, en remplacement des pays du Maghreb, ce pays comptabilisait l’année dernière 20 000 français installés en tant que résidents fiscaux.
Dans ce contexte, le marché de la Silver Economy au Portugal devrait connaitre de beaux jours, et offrir de nombreuses opportunités aux entreprises françaises spécialisées dans les produits ou services liés au 3ème âge.

L’objectif de ce séminaire est donc double : décrypter le marché des seniors au Portugal, ses tendances et les règles pour l’aborder, et mettre en lumière les opportunités d’affaires qui se présentent aux entreprises françaises et les partenaires potentiels pour y avoir accès.

Télécharger la plaquette

Contact
Géraldine Dussaubat
comercial1(@)ccilf.pt