Portugal

Portugal - Mission Efficacité Energétique - 10 mai 2012

La CCILF organise le 10 mai 2012, à Lisbonne, un séminaire qui lui dédié à l'efficacité énergétique.

Le Portugal produit seulement 15% de l’énergie qu’il consomme, rendant le pays extrêmement dépendant des énergies fossiles importées. Or nous passons 80% de notre temps dans des édifices. Le Logement et les Services, notamment ceux liés à la domotique, représentent ainsi au Portugal 22% de la consommation globale d’énergie.

Le renchérissement et la limitation des énergies fossiles liés à l’utilisation peu efficace de cette énergie sont des menaces préoccupantes d’un point de vue social, économique et environnemental.

Des alternatives à cette situation sont :
- d’une part l’utilisation toujours plus importante des Energies Renouvelables. A ce propos, la CCILF a organisé ces dernières années plusieurs séminaires et rencontres pour favoriser le rapprochement d’entreprises françaises et portugaises pour des échanges de savoir faire, de services et de produits, et c’est un thème que nous continuons de mettre en avant.
- d’autre part d’optimiser l’utilisation et la consommation d’énergie par une politique d’efficacité énergétique à tous les niveaux et dans de nombreux secteurs.

C’est ce thème que la CCILF développera cette année en organisant le 10 mai 2012, à Lisbonne, un séminaire qui lui est dédié. Il concerne tous les acteurs de France et du Portugal qui pourraient bénéficier des informations qui seront divulguées par des experts lors des différentes présentations et profiter de ces rencontres pour échanger des points de vue et réaliser des affaires.
Sont concernées toutes les entreprises s’intéressant au secteur résidentiel domestique (chauffage, ventilation, illumination, utilisation d’appareils domestiques, etc…) ainsi que celles s’intéressant au secteur des Services (restauration, hôtellerie, piscines, bureaux, hypermarchés et supermarchés, hôpitaux, etc..)

En raison des nombreuses possibilités de synergies existantes entre le Portugal et la France, la CCILF vous propose une mission d’information et de rencontres individuelles avec des partenaires potentiels.

Cette mission comportera 2 volets :
- un séminaire d’information le 10 mai 2012, visant à présenter non seulement le savoir faire du Portugal dans le domaine des Energies, et ses potentialités, mais également celui de la France où de nombreux opérateurs portugais ont déjà décidé d’investir. Ce séminaire se tiendra dans le cadre du salon TEKTONICA et plus spécifiquement dans la ronde de conférences pays qui sera organisée par l’AIP sous le sigle « PORTUGAL CONSTROI » et qui mettra en valeur la France le 10 mai.
- des entretiens d’affaires individuels et personnalisés avec des partenaires potentiels préalablement sélectionnés par nos soins, sur la base d’un cahier des charges précis défini en début de mission, sur une journée (le 11 mai).

Télécharger le bulletin d'inscription

Contact
CCILF
Tel: (+351) 21 324 19 96 - Fax: (+351) 21 342 48 81
felixc(@)ccilf.pt