Portugal

Portugal - Mission de découverte du Marché Angolais au Portugal

La Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-Française organise une mission de découverte du marché angolais au Portugal les 14 et 15 avril 2009 à Lisbonne.

Le taux de croissance de l’économie de l’Angola est le plus élevé d’Afrique, et atteint un des plus hauts niveaux mondialement. Le Portugal y est actuellement le principal investisseur (5º destination également pour ses exportations) dans le domaine de la construction civile mais aussi dans l’industrie et les services. Il est à ce pays ce que l’Algérie est à la France, des liens forts les unissent au niveau commercial.

Présentes ainsi depuis des années dans ce pays, les sociétés portugaises maîtrisent les circuits commerciaux locaux et surtout se positionnent à des niveaux stratégiques de décision. Ces entreprises ont souvent leur siège au Portugal, importent des biens de consommation et/ou d’équipement de plusieurs pays pour les exporter ensuite. Elles s’avèrent donc être des interlocuteurs privilégiés pour les entreprises françaises qui veulent exporter sur ce marché. Certaines les utilisent déjà car le Portugal est une vraie plateforme pour approcher l’Angola et d’autres pays de langue officielle portugaise.

La mission que la Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-Française organise depuis 2007 gagne donc tout son propos et en ce temps de crise, il faut multiplier les efforts hors de ses frontières. Le Portugal apparait donc comme un marché de proximité avec d’excellentes perspectives d’ouverture sur d’autres pays plus lointains avec qui il maintient des relations durables : Afrique, Brésil, Vénézuela …

La mission proposée par la Chambrede Commerce et d'Industrie Luso-Française se tiendra les 14 et 15 avril 2009 sur Lisbonne et aura le format suivant :

- Le 14 avril : conférence le matin suivi d’un déjeuner avec une personnalité du monde politique angolais puis tables rondes l’après-midi abordant plusieurs thèmes pratiques (moyens de paiement, négociations, fiscalité etc…)

- Le 15 avril : RDV individuels avec de possibles partenaires portugais.

Plusieurs personnalités angolaises ont d’ores et déjà confirmé leur présence à l’occasion de cette mission : Ms. José Severino et Eliseu Gaspar de l’Association Industrielle d’Angola, M. Aguinaldo Jaime, de l’ANIP et M. Inglês Pinto, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats d’Angola.

Chambre de Commerce et d'Industrie Luso-Française Clémentine Felix Tel : +351 21 324 19 96 - Fax : +351 21 342 48 81 @ : FelixC@ccilf.pt – Site : www.ccilf.pt

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter