Portugal

Portugal - Le cluster automobile au Portugal, perspectives et partenariats, le 29 janvier

La CCIF Portugal à Porto organise un séminaire sur les perspectives et partenariats du cluster automobile au Portugal, le 29 janvier.

L'automobile est l'un des secteurs phares de l'industrie portugaise, avec plus de 160 000 véhicules produits, 200 équipementiers présents sur le marché, et un chiffre d'affaires de l'ordre de 7,5 milliards d'euros.

Le Portugal attire actuellement de nombreuses PME françaises du secteur qui se rapprochent des constructeurs présents au Portugal mais également en Galice.

En parallèle, le Portugal offre des conditions très avantageuses aux potentiels investisseurs : trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, stabilité économique et financière, coûts d'une main-d'oeuvre qualifiée très compétitifs en Europe, et un savoir-faire reconnu dans les secteurs de la métallomécanique, fonderie, plasturgie et moules.

Dans ce contexte, la Chambre de Commerce et d'industrie Luso-Française organise, le 29 janvier 2016, à Porto un séminaire sur le thème : "Le cluster automobile portugais - perspectives et partenariats."

L'objectif de cette action est triple :

  • Dresser un panorama complet du secteur et des perspectives d'évolution à moyen terme
  • Valoriser les implantations françaises déjà installées et favoriser de nouveaux investissements dans ce domaine
  • Permettre des partenariats entre entreprises françaises et portugaises, notamment au niveau de l'identification de nouveaux fournisseurs.

Consulter le programme du séminaire

Contact
Géraldine Dussaubat
Tel: 00351 22 605 15 00
dussaubatg(@)ccilf.pt

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter