Paraguay

Paraguay - Forum d'Investissement Paraguay - Europe, 20 et 21 mars à Assomption

Le Paraguay possède un des climats d’affaires les plus sereins de la zone Amérique latine, avec une croissance moyenne du Produit Intérieur Brut de 4,8% sur les 11 dernières années. Il possède également un record de stabilité macroéconomique, un taux de retour de 22% sur l'investissement étranger direct (IED), et le régime fiscal le plus compétitif de la région : 10% d’impôt sur le revenu, 10% d'impôt sur les bénéfices des sociétés, 10% de taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

Le Paraguay est une plateforme compétitive avec des coûts de production les plus bas du Mercosur. Le pays dispose d’un excédent d’énergie hydroélectrique, propre et renouvelable, à des tarifs raisonnables. La population est jeune, désireuse de progresser et facile à former - 70% de la population a moins de 30 ans – le pays dispose donc d’une abondante main d’oeuvre.

Actuellement, le Paraguay est le seul pays du Mercosur qui bénéficie des tarifs préférentiels de l'Union européenne (SPG+). Par ailleurs, son gouvernement est déterminé à renforcer les accords du Mercosur et à promouvoir le libre-échange avec les pays de l'Union européenne.

Le programme du Forum comprendra des présentations de conférenciers internationaux, des ateliers sur le thème de l’investissement au Paraguay et une rencontre de commerce interentreprises B2B, au cours de laquelle les organisateurs établiront un agenda d’affaires personnalisé pour les visiteurs.

Ce Forum a pour objectif la promotion du Paraguay, en tant que destination pour les investissements européens, ceci au travers de débats, présentations et rencontres B2B entre des entrepreneurs paraguayens et européens. Le programme prévoit également le témoignage de sociétés européennes installées au Paraguay et la présentation de leur expérience.

 

Ce Forum sera pour les sociétés européennes un point de rencontre pour identifier les opportunités d’accès à de nouveaux marchés et investissements au Paraguay ainsi qu’une excellente occasion pour augmenter le flux des échanges commerciaux entre l’Union Européenne et le Paraguay.

 

Contacter la CCIF Paraguay

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter