Madagascar

Oseana Europa - 1ère convention d’affaires entre les entreprises des îles de l’Océan Indien et d’Europe

La 1ère convention d’affaires entre les entreprises des îles de l’Océan Indien et d’Europe, OSEANA – EUROPA se tiendra à Rouen les 3 et 4 mai 2011. Elle est organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Madagascar (CCIFM) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen (CCI de Rouen) dans le cadre du projet CAPDEV. Cette manifestation bénéficie du soutien de la Commission européenne.

La 1ère convention d’affaires entre les entreprises des îles de l’Océan Indien et d’Europe intitulée OSEANA – EUROPA se tiendra à Rouen les 3 et 4 mai 2011. Elle est organisée dans le cadre du projet CAPDEV par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Madagascar (CCIFM) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen (CCI de Rouen). Cette manifestation bénéficie du soutien de la Commission européenne.

Des solutions adaptées aux attentes des entreprises
La convention OSEANA – EUROPA est réservée aux entreprises des îles de l’Océan Indien qui sont dans des phases d'investissement pour développer, améliorer ou diversifier leurs activités. Elles pourront ainsi rencontrer à Rouen des sociétés européennes susceptibles d’apporter des solutions à leurs besoins en ingénierie, savoir-faire, équipements, fournitures, matériaux ou collaborations. OSEANA – EUROPA est donc ciblée sur les besoins des porteurs de projets, d'une part et les réponses que peuvent proposer les entreprises européennes, d'autre part.

Des rendez-vous d’affaires ciblés et organisés entre professionnels
Cette convention permettra à des chefs d’entreprises des îles de l’Océan Indien et européens de se rencontrer à l’occasion de rendez-vous d’affaires ciblés et organisés. Plus de 80 entrepreneurs malgaches et des îles voisines sont inscrits et environ 200 dirigeants européens sont attendus.

Sur le chemin du partenariat
A partir de projets exprimés par les entreprises du Sud, les sociétés européennes répondant à leurs problématiques viendront les rencontrer. Les représentants des sociétés pourront envisager les collaborations et partenariats possibles entre leurs entreprises.

Plus de 80 entreprises de l'océan indien présentes
Après une phase active d’identification des entreprises, 80 sociétés provenant de Madagascar, de l’île Maurice et des Comores ont été sélectionnées. Les projets de ces entreprises concernent 22 secteurs d’activités.

Télécharger la brochure de présentation : <doc992|center>

Chambre de Commerce et d'Industrie France Madagascar
Tél : (+261 20) 22 696 49 - Fax : (+261 20) 22 633 12
@ : [ccifm@ccifm.mg->ccifm@ccifm.mg] - Site : www.ccifm.mg

 

CCI International Normandie
CCI de Rouen / CRCI de Haute-Normandie
Emeline Schneider
Tél : + 33 (0)2 35 14 35 69 - Fax : + 33 (0)2 35 14 38 26
@ : [emeline.schneider@rouen.cci.fr->emeline.schneider@rouen.cci.fr] - Site : www.rouen.cci.fr/ipad