Myanmar

Myanmar - Mission d'entreprises Agrifood, du 30 mai au 3 juin 2016

La CCIF Myanmar propose une mission d'entreprises dans le secteur agrifood en marge du salon Food and Hôtel Myanmar 2016

Pourquoi les secteurs de l’agriculture, de l’agronomie et du tourisme ?

En plus de mettre en avant le pays dont l’accroissement de la richesse fait partie des plus rapides de la zone Asie (8% par an, environ, depuis 2016), l’évènement  met en avant deux secteurs porteurs de l’économie: l’agriculture et l’agroalimentaire, notamment à travers le secteur restauration/hôtellerie. En effet, le secteur primaire représente, aujourd’hui encore, l’un des piliers majeurs de l’économie birmane (40% du PIB). Le tourisme, qui inclut la restauration et l’hôtellerie connaît, quant à lui, une croissance sans égal, depuis l’ouverture du pays en 2011, et représentait en valeur un marché de 905 millions d’USD (augmentation de 300% depuis l’ouverture du pays).

Toutefois ces deux secteurs et les services qui y sont liés comportent également de forts enjeux sociaux et environnementaux pour suivre l’évolution de la demande. On peut donner comme exemple la dégradation des ressources naturelles (gestion de l’eau, gestion du niveau de pollution de l’air, des sols et des terres), ou l’évolution de la qualité des offres via une modernisation et une main d’œuvre plus qualifiée.

Supporter l’évolution de ces deux secteurs représente donc de nombreuses opportunités pour les  investisseurs locaux et étrangers.

Pour rejoindre cet engouement la CCI France Myanmar organise une « Délégation Agrifood ». Celle-ci aura pour mission de présenter l’ensemble de la chaîne de production agricole, transformation, distribution de biens agricoles et agroalimentaires, jusqu’à leurs sublimation dans les établissements de restauration et d’hôtellerie.

L'offre de la CCIF Myanmar

Pour la « Délégation Agrifood » la CCI France-Myanmar mettra en place des conférences et rencontres avec des intervenants d’institutions et d’entreprises spécialisés sur ses secteurs d’activités. De plus, pour en avoir une approche plus pratique la CCI France-Myanmar offre également la possibilité de visiter des sites industriels, hôteliers, de restauration, etc.

La délégation s’inscrit juste avant le Salon Food and Hôtel Myanmar 2016, qui se déroulera du 1 au 3 juin, et qui met en avant les industries agricoles, de restauration, de l’hôtellerie etc.

Contact
CCI France Myanmar
contact(@)ccifrance-myanmar.org<xml></xml>

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter