Tunisie

Mission de prospection en Tunisie

{{Dans le cadre de la Politique Régionale à l’International, la CCI Nice Côte d’Azur, en collaboration avec les CCI de Vaucluse, du Var et de Marseille-Provence organise une mission de rencontres BtoB à Tunis, du 7 au 12 Novembre 2010. Elle sera organisée avec le concours de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie.}}

Dans le cadre de la Politique Régionale à l’International, la CCI Nice Côte d’Azur, en collaboration avec les CCI de Vaucluse, du Var et de Marseille-Provence organise une mission de rencontres BtoB à Tunis, du 7 au 12 Novembre 2010. Elle sera organisée avec le concours de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie.

Pourquoi la Tunisie ?
Les relations privilégiées que la France et la Tunisie entretiennent depuis plus d'un siècle ont permis aux entreprises françaises d'occuper une position de leader sur le marché tunisien. Ce n'est donc pas l'effet du hasard si la France est, de loin, le premier partenaire commercial de la Tunisie, le premier investisseur étranger et le premier apporteur d'aide publique au développement de ce pays. Rien d'étonnant, non plus, que les touristes français y soient les plus nombreux. La Tunisie se développe et se diversifie à un rythme accéléré. Son économie enregistre de très bonnes performances que ce soit en termes de croissance ou d'inflation qui s'avère parfaitement maîtrisée.
Véritable pays émergent, avec un PNB par habitant de l’ordre de 3900 USD en 2009, la Tunisie constitue un marché intéressant de plus de 10 millions de consommateurs très ouvert à l’économie mondiale (OMC, Union Européenne, Accords régionaux du Maghreb….) Une croissance dynamique de l’ordre de 4.5% en moyenne ces 4 dernières années couplée à une maîtrise rigoureuse des comptes publics. Ces résultats encourageants sont directement liés à la politique d'ouverture engagée de longue date par la Tunisie. La libéralisation économique et les réformes structurelles qu'elle a accomplies se sont accentuées depuis la conclusion en 1995 d'un accord d'association avec l'Union européenne.
Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, résolument orienté vers les échanges avec les pays riverains de la Méditerranée, soutient les initiatives des CCI de la Région PACA qui unissent leurs efforts et proposent donc ces rencontre d’affaires.
En effet, depuis 5 ans de nombreuses opérations en faveur des entreprises ont été organisées par les CCI du Var, de Marseille Provence et de Nice permettant de forger ainsi un très solide partenariat avec la Chambre de Commerce Tuniso-Française à Tunis.

Une méthodologie de prospection et une logistique qui ont déjà fait leurs preuves :
Depuis plusieurs années, nous avons accompagné un grand nombre d’entreprises en Tunisie dans le cadre de missions analogues avec des résultats tangibles. La garantie de rendre ces rencontres aussi concrètes et profitables que possible à partir d’un diagnostic produit/marché qui validera en amont, et avant votre engagement, la faisabilité de votre projet.

Télécharger le programme et le bulletin réponse :

<doc740|center>

Contact : CCI Nice Côte d’Azur
Gisèle BERETTI
Tél. : 04 93 13 74 65 - @ : [gisele.beretti@cote-azur.cci.fr->gisele.beretti@cote-azur.cci.fr]

Chambre Tuniso-Française de Commerce et d'Industrie
Tél : +216 71 844 310 – Fax : +216 71 845 962
@ : [appui.ent@ctfci.org->appui.ent@ctfci.org] - Site : www.ctfci.org

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus