Chine

Mission chinoise de promotion du commerce et de l'investissement en France

Le Ministre du Commerce chinois, CHEN Deming, conduira le 27 novembre prochain une délégation d’une centaine de dirigeants ou représentants d’entreprises chinoises à Paris.

Le Ministre du Commerce chinois, CHEN Deming, conduira le 27 novembre prochain une délégation d’une centaine de dirigeants ou représentants d’entreprises chinoises à Paris. Cette mission est la fois unique par sa taille et par son objet.



Sa taille :
Elle comprend des décideurs d´entreprises de référence du partenariat économique franco-chinois, mais aussi des entreprises plus petites ou moins connues, recrutées parce qu’elles souhaitent se tourner résolument vers le marché européen, notamment vers la France.

Son objet :
Elle a pour but principal, dans la lignée des déplacements du même genre organisés, depuis le début de l’année 2009, dans d’autres pays européens, de rééquilibrer le partenariat économique entre l’Union Européenne et la Chine, en incitant les entreprises chinoises à acheter européen, à concevoir des partenariats (technologiques, commerciaux, capitalistiques, humains…) avec les entreprises européennes, et à investir en Europe. Ubifrance est l'opérateur retenu par les autorités françaises et chinoises, en coopération avec la China Chamber of Commerce for Import and Export of Machinery and Electronic Products (CCCME), pour organiser, le 27 novembre après-midi (de 15H00 à 18H30), dans ses locaux à Paris une journée de rencontres d’entreprises en face à face. Pour les entreprises françaises, c’est une occasion unique d’initier de nouveaux courants d’affaires ou de confirmer certains accords de partenariats parvenus à maturité.

Les secteurs principaux dont relèvent les entreprises chinoises déjà inscrites sont : -Aéronautique -Agriculture et Agroalimentaire -Bois -Construction navale -Décoration -Dessin animé -Electricité -Electronique -Energie -Finance -Habitat/décoration -Infrastructures -Environnement -Mécanique -Mode -Nautisme -Pétrochimie -Santé -Sidérurgie -Télécommunications -Transports (automobile, ferroviaire)

La Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine est très largement associée à cet évènement. En effet, les membres de la CCIFC sont les interlocuteurs quotidiens en Chine de nombreuses entreprises chinoises qui feront partie de cette délégation. Par ailleurs, le réseau CCIFC permet notamment aux membres de la CCIFC de se coordonner avec leurs sièges ou maisons mères afin d'être acteurs de cette visite en France.

Contact : Ubifrance en France
Pierre Vincensini
@ : [pierre.vincensini@ubifrance.fr->pierre.vincensini@ubifrance.fr]
Gisèle Hivert-Messeca – tel : 00 33140733273
@ : [gisèle.hivert-messaca@ubifrance.fr->gisèle.hivert-messaca@ubifrance.fr]

Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC)
Tel : +86 (0) 10 65 12 17 40 - Fax : +86 (0) 10 65 12 14 96
@ : [ccifc-pekin@ccifc.org->ccifc-pekin@ccifc.org] – Site : www.ccifc.org

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter