Maroc

Maroc - Mission de Prospection marché des energies renouvelables

CCI International Lorraine organise en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc une mission collective de prospection dans le secteur des Énergies Renouvelables du 17 au 21 janvier 2011.

CCI International Lorraine organise en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc une mission collective de prospection dans le secteur des Énergies Renouvelables du 17 au 21 janvier 2011.

Focus sur le marché marocain -Renforcer l’indépendance énergétique, diminuer la facture pétrolière, lutter contre le réchauffement climatique ont amené le Maroc à se doter d’un Plan Énergie présenté lors des Assises de l’Énergie en mars 2009. Il confirme l’engagement du pays dans les énergies renouvelables, en particulier le solaire et l’éolien, qui seront dès 2015 la seconde source d’électricité après le charbon. 2020, c’est l’échéance que se fixe le Maroc... Dix ans pour réaliser une économie d’énergie de 12 % et assurer un quart de la production énergétique nationale avec des énergies renouvelables. -Le Maroc bénéficie d’un environnement porteur à l’implantation d’énergies renouvelables, notamment, grâce à un taux d’ensoleillement et une vitesse de vent très favorables. -Un secteur en pleine évolution et source d’opportunités avec, entre autres, des projets comme EnergiPro pour l’éolien et le programme solaire du MASEN concernant les villes de Ouarzazate, Aïn Béni Mathar, Laayoune, Boujdour et Tarfaya. En novembre 2009, le Maroc a présenté son Plan Solaire d’un investissement de 70 milliards de dirhams (environ 7 milliards d’euros).

Détail de la mission
-Mise à disposition des informations utiles à l'approche du marché marocain et organisation du déplacement par un conseiller de CCI International Lorraine -Analyse du cahier des charges, étude de faisabilité -Recherche de prospects et validation -Organisation du programme de rendez-vous individuels sur 3 jours

Pour en savoir plus télécharger la plaquette : <doc847|center>

Valérie MOTTL & Frédéric BOURGUIGNON
Tél. 0820 20 30 38
@ : [vmottl@nancy.cci.fr->vmottl@nancy.cci.fr]
@ : [fbourguignon@vosges.cci.fr->fbourguignon@vosges.cci.fr]


Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc
Tél : (+212)5.22.20.90.90 - Fax : (+212).5.22.20.01.30
@ : [cfcim@cfcim.org->cfcim@cfcim.org] - Site : www.cfcim.org

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus