Côte d'IvoireMaroc

Maroc - Côte d’Ivoire Mission B to B à Abidjan, du 2 au 6 mars 2015

Un minimum de 10 rendez-vous qualifiés avec des sociétés ivoiriennes pour les participants à cette mission organisée par la CCIF Maroc en partenariat avec la CCIF Côte d'Ivoire.

En 2013, le taux de croissance de la Côte d’Ivoire, dont l’économie est basée principalement sur l’agriculture, a été de 8,7%. La Côte d’Ivoire est un pays membre et le principal poumon économique de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) avec près de 32% de contribution au PIB de cette zone. Au cours de l’année 2014, les performances économiques du pays ont continué à croître. Selon les experts du Fonds Monétaire International (FMI), ces indicateurs sont encourageants pour le pays, qui poursuit ses réformes économiques et développe l’accroissement des investissements étrangers à travers des partenariats public-privé, tout en améliorant le climat des affaires.

Relations commerciales Maroc – Côte d’Ivoire
La longue relation diplomatique entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a connu une amélioration considérable ces dernières années, notamment avec la récente visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Abidjan. Les accords passés entre les deux pays ont aidé à doubler le flux des échanges bilatéraux entre Abidjan et Rabat. Le Maroc importe principalement du bois, du cacao, du café, tandis que la Côte d’Ivoire importe principalement du Maroc des produits chimiques, alimentaires, du textile, de l’électroménager, du mobilier...

Télécharger la brochure complète

Contact
M. Hassan ATTOU
Tél. : +212 (0) 5 22 43 96 20
hattou(@)cfcim.org