Maroc

Maroc - 3ème Édition du Salon de la Sous-Traitance Automobile, du 20 au 22 avril, à Tanger

La CCIF Maroc organise une mission de prospection « spéciale sous-traitants automobiles » à l’occasion du prochain Salon de la Sous-Traitance Automobile.

La CCIF Maroc organise une mission de prospection « spéciale sous-traitants automobiles » à l’occasion du prochain Salon de la Sous-Traitance Automobile organisé par l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA) du 20 au 22 avril 2016 à Tanger Free Zone, cœur du développement de la filière industrie automobile.

Une troisième édition qui assurera un rapprochement entre les donneurs d’ordres, « RENAULT », « PSA », les équipementiers et les sous-traitants potentiels.

Ainsi les responsables achats et techniques de ces derniers mettront moins de 15 minutes pour rejoindre le salon afin de concrétiser les opportunités de business. Ce qui contribuera à la compétitivité des équipementiers installés au Maroc.

L’année 2015 a connu une croissance de plus de 20 % du secteur de l’industrie automobile qui a atteint plus de 5 milliards d’euros à l’export.

D’ici 2020, le secteur devrait atteindre un chiffre d’affaire de plus de dix milliards d’Euros et ce compte tenu de la dynamique de développement des écosystèmes créée par le lancement du Plan d’Accélération Industrielle 2014-20, de La montée en puissance de l’Usine RENAULT-NISSAN de Tanger, du Projet PSA au Maroc intégrant une usine Carrosserie Montage, une usine Mécanique et un Centre d’Etudes, de L’intérêt croissant de plusieurs Constructeurs Automobiles pour le sourcing Maroc (PSA – Renault – VW – Ford…), du Projet d’extension du complexe Portuaire de Tanger Med avec la Mise en activité prochaine des nouveaux Quais portant ainsi la capacité annuelle de transbordement de 3 à 8 millions de conteneurs et du Projet du port Kénitra Atlantique.

Contact
Khadija IDRISSI
Tél. : +212 5 22 43 96 06
kelidrissi(@)cfcim.org

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter