Les PME leaders à l'International récompensées le 29 novembre 2013

Le Palmarès MOCI constitue l'événement de clôture de la semaine de l'International notamment orchestré par la CCIP, la CRCI Ile-de-France et la région.

Le 29 Novembre 2013, pour la 5ème année consécutive le Palmarès MOCI des PME et ETI françaises leaders à l'international aura lieu à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Le Palmarès MOCI constitue l'événement de clôture de la semaine de l'International notamment orchestré par la CCIP, la CRCI Ile-de-France et la région. Le magazine MOCI récompense comme chaque année les résultats et les performances obtenues par des PME et ETI sur les marchés étrangers.

Croissance Export
Critères : sociétés françaises indépendantes, affichant des taux de croissance de leur CAI supérieurs à 50 % en 2012 par rapport à 2011.

Stratégie Export
Critères : sociétés françaises indépendantes, affichant des taux de croissance de leur CAI réguliers depuis trois ans. L’international est un pilier intégré à leur stratégie.

Audace Export
Critères : sociétés françaises indépendantes affichant de forts taux de croissance de leur CAI et un parcours audacieux dans des niches d’activités de très forte expertise.

Innovation Export
Critères : sociétés françaises indépendantes et innovantes, affichant une croissance de leur activité à l’international grâce à leurs innovations.

Performance et Qualité
Critères : sociétés classées par le Moci, affichant la meilleure cote auprès de la douane française.

Grand Export
Critères : sociétés françaises indépendantes, classées par le Moci, affichant parmi les meilleurs taux de croissance du CAI et enregistrant des développements notables dans les pays hors de la zone Europe de l’Ouest

Meilleure Étrangère à l’Export
Critères : sociétés à capitaux étrangers produisant en et exportant depuis la France (si possible y ayant effectué des investissements stratégiques ces trois dernières années), classées par le Moci et affichant parmi les meilleurs taux de croissance de leur CAI en 2012.

Agroalimentaire Export
Critères : sociétés indépendantes du secteur agroalimentaire, classées par le Moci et affichant parmi les meilleurs taux de croissance de leur CAI en 2012. Primo

Exportateur d'Avenir
Critères : sociétés qui n’ont pu être intégrées au classement car leur CA export est trop petit. Mais leur parcours et leurs performances à l’international sont exemplaires et prometteurs.