Chine

Le financement des PME françaises en Chine

La CCIFC et Ubifrance organisent le 9 septembre prochain, à Pekin, une conférence sur le financement des PME françaises en Chine, et en particulier sur l’offre OSEO.

Pékin, le 9 septembre 2010

La CCIFC et Ubifrance organisent le 9 septembre prochain, à Pekin, une conférence sur le financement des PME françaises en Chine, et en particulier sur l’offre OSEO.

Cette conference sera présentée par M. Alain RENCK, directeur international d’OSEO.

En appui des politiques nationales et régionales, OSEO - né du rapprochement de l’Anvar, de la BDPME, de la Sofaris et de l'AII - finance et accompagne les PME dans les phases les plus décisives de leur existence. OSEO propose des solutions adaptées aux besoins de ces entreprises dynamiques à chaque fois que le marché ne répond qu’imparfaitement à leurs besoins.

OSEO a pour mission de soutenir l'innovation et la croissance des PME, l’objectif étant d’assurer une plus grande continuité dans la chaîne du financement de leurs projets, grâce à la complémentarité de ses trois métiers : soutien à l'innovation, financement des investissements et du cycle d'exploitation en partenariat avec les banques et garantie des financements bancaires et interventions en fonds propres.

OSEO est placé sous la tutelle du ministère de l’Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, ainsi que du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. La neutralité d’OSEO lui permet de travailler avec l’ensemble des acteurs économiques.

OSEO est présent sur l'ensemble du territoire, proche des entrepreneurs, grâce à ses directions régionales. L’Etat, par acte unilatéral ou par convention, et les collectivités territoriales, en particulier les Régions, ainsi que leurs établissements publics, par convention, confient à l’établissement des missions d’intérêt général. L'Etat et les Régions dotent les fonds de garantie et d'innovation. OSEO est également un relais actif de la politique européenne en faveur des PME et de l'innovation.

Grâce aux relations privilégiées avec les Régions et les acteurs qui appuient le développement des PME, OSEO offre une forte capacité à partager les risques et procure un effet de levier maximum aux interventions. Cette capacité à faire levier permet de mutualiser et d'optimiser l'impact des moyens mis à disposition pour les porteurs de projets, tout en offrant un cadre simplifié et efficace aux PME.

Veuillez trouver l'ensemble des informations, témoignages, aides et financements, conseils et services d’OSEO en cliquant sur le lien suivant: www.oseo.fr.

 

 

Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC)
Tel : +86 (0) 10 65 12 17 40 - Fax : +86 (0) 10 65 12 14 96
@ : [ccifc-pekin@ccifc.org->ccifc-pekin@ccifc.org ] – Site : www.ccifc.org

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus