Portugal

L'Angola, des opportunités d'affaires via le Portugal

Pour la 4ème année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française propose à toutes les sociétés françaises intéressées par le marché angolais, une mission de découverte du marché angolais les 6 et 7 avril 2010.

Pour la 4ème année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française propose à toutes les sociétés françaises intéressées par le marché angolais, une mission de découverte les 6 et 7 avril 2010. Cette journée sera composée d’une journée de travail à Lisbonne pour obtenir un maximum d’informations utiles (séance plénière + tables rondes thématiques) et d’une journée de RDV avec d’éventuels partenaires portugais qui ont déjà un courant d’affaires en Angola.

Malgré une légère contraction, le taux de croissance de l’Angola continue à être le plus élevé d’Afrique. -PIB de 100 Mds USD prévu en 2010 par la Banque Mondiale. -de nombreuses opportunités d’affaires dans des domaines aussi variés que l’agriculture, les industries agroalimentaires, la pêche, le matériel de construction, les transports, l’hôtellerie, le tourisme, la grande distribution, etc…

Tout investissement dans ces secteurs bénéficiera d’exemption d’impôt industriel sur une période variant de 8 à 15 ans, selon la région d’implantation.

Le Portugal est actuellement le principal investisseur en Angola, dans le domaine de la construction civile mais aussi dans l’industrie et les services. L’Angola est aujourd’hui la 5ème destination de ses exportations. Le Portugal est donc, tout naturellement, l’un des points d’accès privilégié pour réaliser des affaires avec l’Angola. Les entreprises de France ont donc tout intérêt à profiter de ces liens privilégiés entre le Portugal et l’Angola.

Télécharger le programme de la mission : <doc422|center>

Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française
Clémentine Felix
Tel : +351 21 324 19 96 - Fax : +351 21 342 48 81
@ : [FelixC@ccilf.pt->FelixC@ccilf.pt] – Site : www.ccilf.pt