Maroc

KIMIA Africa, du 6 au 8 octobre 2015 à Casablanca

KIMIA AFRICA, le salon des Matières Premières et des Technologies pour la Chimie et la Parachimie se déroulera du 6 au 8 octobre 2015 au Parc de l’Office des Changes de Casablanca.

Organisé par la CCIF Maroc en partenariat avec la Fédération de la Chimie Parachimie (FCP), le Groupement interprofessionnel des Fournisseurs de l’Industrie Chimique (GIFIC) et l’Union des Industries Chimiques (UIC), cet évènement professionnel a pour ambition de se positionner comme le rendez-vous régional des professionnels de l’Industrie Chimique et Parachimique.

Le secteur de l’industrie chimique et para-chimique a été identifié, dans le cadre de la nouvelle stratégie nationale, comme faisant partie des Métiers Mondiaux du Maroc (MMM) avec un CA prévu en 2023 de 150 Milliards de DH. De plus, le Maroc se positionne plus que jamais comme hub vers l’Afrique grâce à sa situation géographique mais aussi de par son ancrage culturel en Afrique et son ouverture sur l’Europe.

Le secteur chimique  et parachimique représente plus de  16 % du PIB industriel au Maroc, soit plus de 7 000 établissement industriels et le chiffre d’affaires attendu de ce secteur est de 150 milliards de dirhams en 2023.

Basé sur un concept fort, KIMIA AFRICA se dote d’une dimension internationale et allie des rencontres d’affaires à une animation riche en contenu et sera l’occasion d’échanges et de business pour les professionnels du secteur à travers :

  • Des rendez-vous B to B
  • Des émissions TV spécialisées
  • Des conférences thématiques
  • Des trophées de l’innovation

Pour plus d'informations cliquer ici

Télécharger le communiqué de presse


Pour télécharger la plaquette cliquer ici

Vos contacts :
Hicham BENNIS
Directeur du Pôle Salons et Evènementiel
Tél : +212 (0)5 22 43 96 27
hbennis@cfcim.org

Emilie CADET
Chef de Projet
Tél : +212 (0)5 22 43 96 46