Japon

Japon - Mission de prospection eco-activités

Dans le cadre du Plan Filière Eco-Activités, et avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France,
la CCIP organise, du 14 au 18 novembre 2011, une mission de prospection au Japon dans le
secteur des éco-activités, en collaboration avec la CCI Française du Japon (CCIFJ) et le Bureau de
la Ville d’Osaka à Paris.

Dans le cadre du Plan Filière Eco-Activités, et avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, la CCIP organise, du 14 au 18 novembre 2011, une mission de prospection au Japon dans le secteur des éco-activités, en collaboration avec la CCI Française du Japon (CCIFJ) et le Bureau de la Ville d’Osaka à Paris.

Le marché japonais -Pays sujet aux contraintes d’espace et à un environnement pauvre en ressources naturelles, donc très au fait de la croissance environnementale et du développement durable. -Entre 2002 et 2005, le Japon a été à l’origine de 30% des innovations mondiales relatives aux technologies de lutte contre la pollution de l’air et la gestion des déchets. -Les mesures liées à l’environnement représentent 16% du programme anti-crise au Japon. -Le Japon se situe au 3ème rang sur le marché mondial des biens et des services environnementaux. -Suite au tsunami, les perspectives d’activités liées à la reconstruction sont nombreuses et les besoins de sécurité et de contrôle accrus, lié aux effets de la crise nucléaire sur l’environnement. -Population la plus vieille au monde (plus de 20% de la population a plus de 60 ans) qui nécessite de repenser certains secteurs : service à la personne, urbanisme intelligent, transports…

Contenu de la mission

Au Japon : -Des rendez-vous ciblés en B to B -Visites de site -Interprétariat -Rencontre Networking

En France : -Un appui commercial : un entretien avec un conseiller CCIP, expert de la zone, pour valider la faisabilité du projet et établir un cahier des charges / un séminaire de préparation / Un programme de rendezvous personnalisés, ciblés en fonction du profil des partenaires recherchés / La remise d’un dossier de mission personnalisé avant le départ. -Possibilité de suivi post – mission : relance des contacts établis durant la mission par la CCIFJ.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription : <doc1118|center>

Contact CCIP / DIACI / Service Asie-Océanie
Laurence GHAMLOUCHE - Conseiller Japon
Tél : 01 55 65 36 83 - @ : [lghamlouche@ccip.fr->lghamlouche@ccip.fr]

 

Chambre de commerce et d’industrie française du Japon
Noriko NINOMIYA
Tél. : 0081-3-3288-9642 - @ : [n.ninomiya@ccifj.or.jp->n.ninomiya@ccifj.or.jp]