Japon

Japon - Mission collective dans le secteur de l’Environnement

Mission collective co-organisé par la CCI de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie française du Japon du 21 au 24 mai 2012, en lien avec le salon N-EXPO.

Mission collective co-organisé par la CCI de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie française du Japon du 21 au 24 mai 2012, en lien avec le salon N-EXPO.

DEPUIS MARS 2011, LE JAPON OPERE UN REBOND EXCEPTIONNEL, DANS TOUS LES SECTEURS.Le PIB de Tokyo représente aujourd’hui 10 fois le PIB de Singapour et le Japon est toujours le pays qui comptele plus de millionnaires en Asie. Le plan « nouvelle croissance » mis en place en juin 2010, avec pour objectifde doubler les expatriés, les importations et les investissements entrants, n’a jamais été autant d’actualitéqu’en ce moment. Il a été doublé, par le Ministère de l’Économie, d’un programme d’assistance aux structuresétrangères souhaitant s’installer au Japon. Le 11 Mars a aussi changé la politique fournisseur de nombreusessociétés japonaises qui cherchent désormais des partenaires étrangers pour diversifier les risques : cesnouvelles orientations sont autant d’opportunités à saisir dès maintenant par les entreprises françaises.

Avec ses 127 millions de consommateurs, l’espérance de vie la plus longue au monde, une place de leader technologique, une très grandestabilité sociale et politique et un réseau d’infrastructure sans équivalent en Asie, le Japon est, sans aucun doute, l’un des marchés les plusintéressants du globe et certainement un des plus sensibles aux questions d’environnement.

SECTEUR D’ACTIVITE CONCERNE : LES ECO-ACTIVITES

Le séisme 2011 a provoqué une prise de conscience forte au Japon pour développer les énergies renouvelables et réduire lafacture énergétique. Les solutions sont donc recherchées dans ce domaine. De plus, le Japon est un marché majeur pour leséco-activités. A titre d’exemple, Entre 2002 et 2005, le Japon a été à l'origine de 30% des innovations en matière de luttecontre la pollution de l'air et gestion des déchets.

Le marché japonais est toujours en quête d’innovations. Faites connaître vos produits ou technologiesinnovantes à des partenaires potentiels japonais.

Cette mission comprend :

Au japon-Une réunion d’information et de briefing assurée par :la CCI Française du Japon (CCIFJ), la Mairie d’Osaka, la Mission Économique d’Osaka,-Un programme de rendez-vous individuels et personnalisés, la visite de sites et du salon N-Expo Tokyo,-Une réunion de débriefing avec possibilité (sur devis) de suivi post mission : relance des contacts établis durant lamission par la CCI Française du Japon.

En France-Un appui commercial : un entretien avec un conseiller CCIP géographique pour valider la faisabilité de votre projet etétablir votre cahier des charges,-Une réunion d’information sur votre secteur d’activité et sur les opportunités de marché locales,-La remise d’un dossier de mission personnalisé avant votre départ,-Un atelier de préparation à la mission.

pour ceux qui souhaitent une extension Hong-Kong, Pékin ou Shanghai-Une réunion d’information et de briefing assurée par le Bureau CCIP local (Chine) ou la CCI Française à Hong-Kong,-Un programme de rendez-vous individuels et personnalisés.

Télécharger la plaquette : <doc1242|center>

Contact
CCIP/DIACI – Département Asie-Océanie
2 rue de Viarmes 75040 Paris cedex 01
www.international.ccip.fr - @ : [lghamlouche@ccip.fr->lghamlouche@ccip.fr]

Chambre de commerce et d’industrie française du Japon
Madame Noriko NINOMIYA – Directrice du service « Appui aux Entreprises »
Tel : (+81) 03-3288-9642
@ : [n.ninomiya@ccifj.or.jp->n.ninomiya@ccifj.or.jp]

Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus