Indonésie

Indonésie - EU-Indonesia Business Dialogue 2010

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Indonésienne s'associe à la chambre de commerce et d’industrie nationale d’Indonésie (KADIN) pour organiser l'European-Indonesia Business Dialogue (EIBD), qui se déroulera du 28 au 30 novembre à Jakarta.

Jakarta, du 28 au 30 novembre 2010 Création d’opportunités pour promouvoir le commerce et l’investissement entre l’Indonésie et l’Union Européenne.

La Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Indonésienne s'associe à la chambre de commerce et d’industrie nationale d’Indonésie (KADIN) pour organiser l'European-Indonesia Business Dialogue (EIBD), qui se déroulera du 28 au 30 novembre à Jakarta.

L’EU-Indonesia Business Dialogue (EIBD) est un Forum d’entreprises privées et de représentants du gouvernement visant à identifier et créer de nouvelles opportunités pour renforcer les liens commerciaux et d’investissement entre l’Europe et l’Indonésie. L’EIBD tiendra son second rassemblement annuel à Jakarta du 28 au 30 novembre 2010, focalisé sur les secteurs clés suivants : Médical et Pharmaceutique, Textile, Chaussures et Vêtements, Infrastructure, Automobile & machinerie, Agroalimentaire.

Ce forum sera également l’occasion d’un dialogue intergouvernemental plus formel, permettant aux dirigeants d’entreprise d’être associés directement dans les politiques intergouvernementales.

L’Union Européenne et l’Indonésie ont déjà de réels et puissants liens économiques. Avec un commerce bilatéral atteignant près de 20 milliards d’euros par an, l’Europe est le plus grand investisseur en Indonésie.

Avec une forte croissance économique et un programme de réforme globale, les investisseurs étrangers voient en l’Indonésie un pays à fort potentiel en tant que partenaire pour des investisseurs et fournisseurs européens. 

Pour les investisseurs européens
L’Indonésie est de loin l’économie la plus importante de l’Asie du sud Est- 4 fois plus importante que celle des Philippines, 3 fois plus que celle de Malaisie et 2 fois celle de la Thaïlande. L’économie Indonésienne a continué de croître durant la crise économique mondiale et elle peut espérer une croissance annuelle de plus de 7% dans les années à venir. L’Indonésie n’est pas seulement riche en matières premières, elle représente également un marché intérieur grandissant pour les produits industriels et les biens de consommation avec ses 240 millions de consommateurs et sa riche classe moyenne de près de 35 millions de personnes.

Pourquoi l’EIBD ?
Cette année l’EIBD à Jakarta bénéficie du soutien du Ministère du Commerce Indonésien et de l’Union Européenne. Elle est organisée par la chambre de commerce et d’industrie nationale d’Indonésie (KADIN) mais aussi par les différentes chambres de commerce européennes d’Indonésie.

Télécharger la plaquette (en anglais)
<doc821|center>

Télécharger la traduction de la plaquette <doc822|center>

Indonesian French Chamber of Commerce and Industry (IFCCI)
Windy CHUARSA
Tél: +62-21 739 7161 - Fax: +62-21 739 7168
@ :[ marketing@ifcci.com->marketing@ifcci.com] – Site : www.ifcci.com