Grèce

Grèce - Pavillon français à la foire internationale de Thessalonique

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-hellénique organise le pavillon « France », de la 76ème Foire Internationale de Thessalonique qui se tiendra du 10 au 18 septembre 2011.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-hellénique organise le pavillon « France », de la 76ème Foire Internationale de Thessalonique qui se tiendra du 10 au 18 septembre 2011.

La Foire Internationale de Thessalonique (F.I.T.), accueille chaque année une vingtaine de participations officielles étrangères et environ 1.500 exposants, tandis qu’elle reçoit la visite de près de trois cent mille visiteurs dont près de trente mille en provenance des pays environnants de la péninsule balkanique et de la méditerranée orientale.

La F.I.T. est une foire multisectorielle et la gamme des produits présentés couvre tous les domaines. Cette année, la foire met l’accent sur plusieurs thèmes, dont l’industrie automobile (les nouveaux modèles de voitures, de motos et accessoires), l’industrie du BTP (matériaux innovants, nouvelles méthodes de construction), les énergies renouvelables, la décoration intérieure, la haute technologie (hardware, software, téléphonie mobile), ainsi que entrepreneuriat et l’innovation.

La F.I.T. est l’occasion de mettre en avant les entreprises et les secteurs français qui pourront tirer profit, même en cette période de crise. C’est dans cet esprit que la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-hellénique organise, comme chaque année, le pavillon « France », afin de donner aux entreprises françaises la possibilité de présenter d’une manière regroupée et efficace leurs nouveaux produits et services. La Foire Internationale de Thessalonique constitue une excellente opportunité pour les entreprises françaises de nouer de nouveaux contacts, mais également pour les groupes français déjà présents en Grèce d’affirmer leur présence, notamment vers les Balkans, grâce à un réseau routier et ferroviaire régional bien adapté et vers les pays Moyen-Orient et d’Afrique du Nord via les nombreux ports de Grèce, dont celui de Thessalonique.

Contact
Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-hellénique
Mme Catherine MANALI, Directrice
Tel. (0030) 210 36.25.516
@ : [ccifhel@otenet.gr->ccifhel@otenet.gr]

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter