Turquie

Forum d’Affaires Régional à Istanbul

La Chambre de Commerce d’Istanbul en partenariat avec Ubifrance organise un forum d’affaires régional qui se déroulera à Istanbul les 17 et 18 novembre 2011.

Ubifrance, en partenariat avec la Chambre de Commerce d’Istanbul, la section Turquie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, et la Chambre de Commerce Française en Turquie, organise un forum d’affaires régional qui se déroulera à Istanbul (hôtel Hilton) les 17 et 18 novembre 2011.

L’INTÉRÊT DU FORUM D’AFFAIRES RÉGIONAL
Le Forum d’Affaires est un concept original pour développer des partenariats, et réunira pendant 2 jours dans un lieu unique plus de 300 entreprises participantes françaises, turques mais aussi algériennes, égyptiennes, jordaniennes, libanaises, libyennes, marocaines, syriennes et tunisiennes. Un moyen efficace pour : -S’informer sur ces marchés régionaux -Obtenir un maximum de contacts ciblés -Rencontrer des experts du marché -Échanger avec d’autres professionnels

POURQUOI PARTICIPER AU FORUM D’AFFAIRES RÉGIONAL -Un programme de rendez-vous B2B ciblés dans votre secteur d’activité, d’une durée de 30 minutes, pour rencontrer et échanger avec un maximum de prospects -Des ateliers thématiques pour mieux comprendre l’environnement des affaires dans cette région du monde -Un « Village Expert » pour vous aider dans vos démarches de développement à l’international et vous apporter l’expertise nécessaire à la concrétisation de vos projets -Des opportunités de networking pour poursuivre les rencontres de manière informelle

LES SECTEURS CIBLÉS -« Infrastructures, Energie, Environnement » : le développement des énergies renouvelables est une préoccupation commune à tous les pays méditerranéens. Démographie, économie et environnement se rejoignent dans le développement urbain durable. Dans la plupart des pays du bassin, le rééquilibrage des régions est un enjeu économique et social qui impose une nouvelle approche du développement territorial et d’une industrie majeure, le tourisme. -« Equipements industriels » : déjà développé en Turquie, le secteur automobile est une priorité du développement industriel dans les pays du Maghreb. Agroalimentaire et textile sont parmi d’autres, des secteurs importants de l’économie méditerranéenne. Turquie, Tunisie et Egypte ont largement développé l’électronique et les industries liées aux technologies de l’information. -« Ingénierie » : proposer un savoir-faire spécifique (conseil, conception, assistance…) aux opérateurs locaux pour répondre aux problématiques (techniques, environnementales, économiques…) liées à la réalisation de projets majeurs pour le développement économique et social de ces économies régionales. -« Santé, Habitat, Franchise » : Partout à l’est et au sud de la Méditerranée, la croissance de la population impose des efforts constants en matière de logement comme en matière de santé. Les structures familiales changent de dimension et la mondialisation s’impose dans la manière de consommer de tranches de plus en plus larges de la population.

 

Télécharger la plaquette : <doc1133|center>

___________________________________________________________________

Source : « Les Nouvelles de la Chambre » - Juin/Juillet 2011
Publication de la Chambre de Commerce Française en Turquie

Chambre de Commerce Française en Turquie
Raphaël ESPOSITO, Directeur
Tel : +90 212 249 29 55/56 - Fax : +90 212 252 51 75
@ : [raphael.esposito@ccift.com->raphael.esposito@ccift.com] - Site Web : www.ccift.com

___________________________________________________________________

Contact en France :
CCI Seine-et-Marne
Mme Fatma BAOUGH-YASAR, Conseiller en Développement International
Tél. : 01 74 60 51 71 - Mob. : 06 31 41 71 70
E-mail : [fatma.baough-yasar@seineetmarne.cci.fr->fatma.baough-yasar@seineetmarne.cci.fr]