Algérie

Foire Internationale d'Alger

La CCDEFA et la CCIP, organisent le Pavillon France à la Foire Internationale d'Alger, qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2012 au Palais des expositions Safex.

La CCDEFA et la CCIP, organisent le Pavillon France à la Foire Internationale d'Alger, qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2012 au Palais des expositions Safex.

La FIA 2012 qui sera marquée cette année par la commémoration du 50ème anniversaire de l'indépendance Algérienne revêtira à cette occasion une importance toute particulière et se traduira certainement par une couverture médiatique plus intense et une plus grande fréquentation que les années précédentes.

Cet évènement majeur pour l'Algérie et pour la France, permettra de mettre en perspective les cinquante années de développement du pays, les étapes franchies par l'Algérie dans sa transition vers une économie de marché ainsi que l'évolution des rapports commerciaux entre les entreprises françaises et Algériennes.

A cette occasion le pavillon France de la 45ème Foire d'Alger renouvelle profondément son design et son organisation :

4 pôles sectoriels -NOUVELLES TECHNOLOGIES-LOGISTIQUE - INFRASTRUCTURE - EQUIPEMENT URBAIN-EQUIPEMENT DE LA MAISON-BIEN ÊTRE - FORME et BEAUTE

Ces pôles sectoriels en été choisis selon trois critères-Leur cohérence avec les grands projets nationaux de développement lancés par l'Algérie.-Les nouvelles tendances en termes de consommation des ménages apparues sur le marché algérien.-Leur potentiel commercial.

Un espace algéro-français (les entreprises françaises implantées en Algérie)L'espace algéro-français est la vitrine de l'intérêt des entreprises françaises pour la coopération avec les opérateurs algérienset met en avant, à travers des marques reconnues, l'importance des investissements français en Algérie.

 

LA FOIRE INTERNATIONALE D'ALGER-Le salon le plus fréquenté en Algérie, plus de 1000 exposants, 200 000 visiteurs-La FIA est l'évènement économique majeur en Algérie, porte d'entrée sur ce marché à fort potentiel-Des matinées dédiées aux professionnels pour favoriser les rencontres « BtoB »-Des visiteurs professionnels venus de toutes les grandes villes-Une couverture médiatique intense et une fréquentation importante.

Principaux chiffres (FIA 2011)-1 035 exposants (470 exposants nationaux, 565 exposants étrangers)-65 000 m² d'exposition-33 nations présentes

 

CONTACTS

CCDEFA
Sabrine BOUAFASSA
Tél : 01.53.00.99.70 - Fax : 01.53.00.99.71
@ : [s.bouafassa@ccdefa.org->s.bouafassa@ccdefa.org]

CCIP
Laurence CARRARA
Tél : 01.55.65.34.14 - Fax : 01.55.65.35.90
@ :[lcarrara@ccip.fr->lcarrara@ccip.fr]

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter