EspagneBarcelone

Espagne - Séminaire E-comercializ@te

La CCI française de Barcelone en collaboration avec la Generalitat de Catalogne organise “E-COMERCIALIZATE”, séminaire à destination des entreprises espagnoles autour des TIC appliquées au développement commercial.

La CCI française de Barcelone en collaboration avec la Generalitat de Catalogne organise le 9 novembre “E-COMERCIALIZATE”, séminaire à destination des entreprises espagnoles autour des TIC appliquées au développement commercial. Présentation de savoir-faire français.

Le commerce électronique se diversifie et présente de nombreuses facettes. Pour les entreprises, c’est la possibilité d’accroître les ventes et de dynamiser les relations clients. A condition de bien connaître et maîtriser les technologies concernées.

Les transactions de ventes en ligne devraient avoisiner les 200 milliards d’euros au plan mondial d’ici 2 ans, le m-commerce en 2015...

B2C
Dans un contexte marché difficile, avec 22 millions de transactions en 2010 les Espagnols demeurent des consommateurs on-ligne très actifs; ils réalisent 50% de leurs achats sur des sites nationaux.

B2B
17 % des entreprises espagnoles ont réalisé une transaction commerciale par internet en 2010 équivalant à un volume de 150 milliards d’euros. Des valeurs en-dessous de la moyenne européenne (23%) mais qui ont enregistré une croissance de 13% d’une année sur l’autre.

Pour tirer profit de cette croissance, les entreprises espagnoles ont besoin de s’approprier les technologie et savoir-faire indispensables au développement de leurs ventes e-commerce et à distance.

L’événement proposé par la CCI française de Barcelone a pour objectif de dynamiser les relations entre les acteurs espagnols y français, et de permettre aux fournisseurs de technologie et de solutions d’en faire la promotion.

 

Télécharger le bulletin d'inscription : <doc1148|center>

 

Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone
Véronique OBERLÉ
Responsable Appui aux entreprises
Tel. +34 93 270 24 50 - Fax +34 93 270 24 51
@ : [oberle@camarafrancesa.es->oberle@camarafrancesa.es] - Site : www.camarafrancesa.es