EspagneBarcelone

Espagne : Rencontres acheteurs, Secteur dépendance et 3ème age

La CCI française de Barcelone propose une rencontre d'acheteurs dans le secteur dépendance et 3ème age, le 30 juin 2011 à Barcelone.

La CCI française de Barcelone propose une rencontre d'acheteurs dans le secteur dépendance et 3ème age, le 30 juin 2011 à Barcelone.

L'Espagne fait face à une population vieillissante et le marché des seniors présente des opportunités nombreuses pour les biens et services aux personnes âgées et/ou en situation de dépendance.

La CCI française de Barcelone propose une rencontre d'acheteurs : cliniques spécialisées, résidences 3ème âge, senior-stores...pour confronter offre française et demande espagnole sur un marché en expansion.

EVOLUTION DEMOGRAPHIQUE
En Espagne, les changements démographiques et sociaux ont entrainé une augmentation progressive de la population en situation de dépendance. Si nous prenons comme exemple la population de plus de 65 ans, celle ci s'est multiplié par 2 depuis 1970.De plus, nous devons prendre en considération l'impossibilité de la part des familles, spécialement des femmes, de continuer à s'occuper des personnes âgées à charge, situation qui a obligé les pouvoirs publics et la société dans son ensemble à réviser le système d'assistance traditionnel

CADRE POLITIQUE et JURIDIQUE
Pour faire face à ces changements, des mesures politiques ont récemment été prises, et une nouvelle loi votée en 2006 a commencé à s'appliquer dès 2007. C'est une loi qui assied les bases pour construire un nouveau Système National d'attention à la dépendance et qui s'articule autour d'aides financières aux familles concernées et aux administrations locales.

L'OFFRE de la CCIFB
Séminaire: des intervenants qualifiés vous donneront les information clés pour saisir les opportunités sur le marché espagnol et pour appréhender le système de santé et ses particularités.Rendez vous BtoB: des rendez vous d'affaires avec des entreprises espagnoles pour rencontrer vos partenaires et vos clients potentiels.

Télécharger la brochure : <doc1048|center>

Contact :
Chambre de Commerce et d'Industrie Française de Barcelone
Véronique OBERLÉ, Responsable Appui aux entreprises
Tel. +34 93 270 24 50 - Fax +34 93 270 24 51
@ : [oberle@camarafrancesa.es->oberle@camarafrancesa.es] - Web: www.camarafrancesa.es

 

 

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus