EspagneBarcelone

Espagne - Rencontres acheteurs Ecoveritas

La Chambre de Commerce Française de Barcelone organise à Barcelone le 26 avril 2012, des rencontres acheteurs chez Ecoveritas, première chaîne de supermarchés bio en Espagne.

La Chambre de Commerce Française de Barcelone organise à Barcelone le 26 avril 2012, des rencontres acheteurs chez Ecoveritas, première chaîne de supermarchés bio en Espagne.

Le secteur des produits Bio en Espagne, comme dans le reste du monde, ne cesse d’augmenter en dépit de la conjoncture économique actuelle.

L'offre bio proposée aux consommateurs espagnols n'est toutefois pas aussi étendue et variée que celles de marchés plus matures tel que la France.

En effet, si la production bio espagnole ‐ notamment de fruits et de légumes ‐ est importante, l'industrie de transformation de ce type de produits reste peu développée et favorise les importations de pays européens, principalement de France et d’Allemagne.

Le marché espagnol représente près de 300 M€ annuels, soit à peine 10% du volume des ventes en France. La marge de croissance pour les années à venir est importante.

Pour mieux cerner le secteur, ses particularités et saisir les opportunités, la CCI Française de Barcelone propose :-Une présentation du marché bio en Espagne-Une présentation produits devant un représentant de BIOCOP-Des rencontres BtoB avec les acheteurs du Groupe VERITAS

Produits bio concernés-Fruits et légumes-Produits frais (fromages, pâtes et pizzas...)-Conserves-Produits épicerie sèche (biscuits, céréales...)-Boissons végétales-Produits pour la maison dont lave‐vaisselle y lave‐linge-Vaisselle jetable-Cosmétiques

Télécharger le programme et bulletin d'inscription : <doc1221|center>

Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone
Véronique OBERLÉ
Responsable Appui aux entreprises
Tel. +34 93 270 24 50 - Fax +34 93 270 24 51
@ : [oberle@camarafrancesa.es->oberle@camarafrancesa.es] - Site : www.camarafrancesa.es