EspagneBarcelone

Espagne - Rencontre avec des agents commerciaux

2ème édition des rencontres avec des agents commerciaux, le 17 novembre, avec le Collège des agents commerciaux sur Barcelone et Bilbao en partenariat avec les CCI européennes.

2ème édition des rencontres, le 17 novembre, organisées avec le Collège des agents commerciaux sur Barcelone et Bilbao en partenariat avec les CCI européennes.

L'agent commercial bien introduit dans les circuits commerciaux et dedistribution en Espagne reste une figure commerciale recherchée par lesentreprises françaises pour vendre produits et services sur le marchéespagnol.

Trouver un agent commercial n'est pas chose facile pour autant, et sonrecrutement relève d'un processus d'identification et d'approche long.C'est pour cela que les Chambres de Commerces européennes présentes àBarcelone s'associent au Collège des agents commerciaux de la ville et vousproposent une rencontre entre mandants et agents.

L’édition 2010 en chiffres-57 entreprises participantes-Issues de 5 pays participants (France, Italie, Belgique, Allemagne, Danemark)-150 agents commerciaux mobilisés-près de 400 rendez vous BtoB organisés

L'agent commercial en Espagne
L'agent commercial est un travailleur indépendant qui se distingue dessalariés d'une entreprise. Il négocie et peut conclure des contrats pour lecompte du mandant.

Il est généralement enregistré auprès du Collège Officiel des agentscommerciaux de sa circonscription. On compte en Espagne 68 "Colegiosoficiales de agentes comerciales", et le plus important est sans doute celuide Barcelone qui regroupe près de 8000 agents sur un total national de35.000.

• Gain de temps
L’agent commercial agira en pleine autonomie, et sera opérationnel dès lasignature du contrat.

• Une pénétration rapide du marché
Dans un contexte de lancement o de renforcement de votre position sur unmarché concret, avoir recours à un agent commercial peut vous permettred’être présent dans plusieurs zones géographies sans besoin d’avoir unpoint d’appui.

• Investissement léger
Avoir recours à la représentation commerciale par le biais d’un agentminimisera vos coûts fixes à l’export et vous permettra à « tester » lesmarchés visés avant de vous lancer dans une structure plus lourde.

Télécharger la brochure : <doc1149|center>

 

Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone
Véronique OBERLÉ
Responsable Appui aux entreprises
Tel. +34 93 270 24 50 - Fax +34 93 270 24 51
@ : [oberle@camarafrancesa.es->oberle@camarafrancesa.es] - Site : www.camarafrancesa.es