Espagne - Mission Secteur Agroalimentaire

Rencontrer des acheteurs GMS et RHF du secteur agroalimentaire en Espagne en rendez-vous personnalisés grâce à la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie.

Rencontrer des acheteurs GMS et RHF (Grande et Moyenne Surface et Restauration Hors Foyer) du secteur agroalimentaire en Espagne en rendez-vous personnalisés grâce à la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie.

Selon le lieu de prospection souhaité, la prospection pourra être réalisée sur plusieurs zones géographiques distinctes :
- > Communauté de Madrid
- > Catalogne
- >Pays Basque/Communauté de Valence/Andalousie
 


Objectifs de cet événement

  • Connaître les enjeux et les opportunités du secteur agroalimentaire espagnol,
  • Présenter votre entreprise et vos produits,
  • Rencontrer des acheteurs lors de rendez-vous personnalisés.


Processus

  • Organisation d’un entretien téléphonique avec l’entreprise participante afin de connaître son projet global sur l’Espagne et identifier les prospects à contacter selon la détermination de son cahier des charges.
  • Elaboration de documents commerciaux en espagnol suite à l’envoi de plaquettes et informations générales de l’entreprise participante à la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie.
  • Recherche de partenaires sur la base des informations préalablement recueillies et réalisation d’une base de contacts ciblée et qualifiée.
  • Prospection téléphonique et organisation d’un programme de rendez-vous individualisés avec des entreprises identifiées et qualifiées selon les critères préalablement énoncés.


Un service sur mesure
Notre prestation de “Rendez-vous personnalisés avec acheteurs” s’adapte aux besoins de votre entreprise :

  • Selon la cible - notre équipe centrera la prospection commerciale en fonction du cahier des charges déterminé par l’entreprise participante et des produits commercialisés : acheteur ou commercial en charge de votre catégorie de produits pour tous types de circuits (grande distribution, distributeurs, groupes hôteliers...).
  • Selon vos dates de disponibilité - les rendez-vous sont programmés en fonction de vos disponibilités (novembre/décembre 2012).


LE SECTEUR DE L’AGROALIMENTAIRE EN ESPAGNE
(Données Fédération Espagnole des Industries Alimentaires et des Boissons – étude réalisée sur l’exercice 2010 et publiée en mai 2011)

Les points forts du marché
- Un secteur qui continue à générer de la confiance auprès des investisseurs étrangers,
- L’un des secteurs les plus dynamiques en termes d’exportations,
- 30.261 entreprises agroalimentaires dont 96% ont moins de 50 salariés,
- 81.369 millions d’euros en ventes nettes, représentant 7,6% du PIB espagnol et qui place ce secteur en
deuxième position derrière l’industrie du tourisme,
- 16.776 millions d’euros liés aux exportations, positionnant l’Espagne comme troisième pays exportateur plus important,
- 16.012 millions d’euros liés à l’import,
- 445.475 salariés dans le secteur soit 2,5% de l’emploi du pays.

Tendances du marché
En terme de distribution des dépenses en alimentaire, le panier du consommateur se compose de viande majoritairement (23%), de poissons (14%), fruits (9%) et de produits dérivés lactés (8%).
Les catégories ayant le plus progressées en 2010 sont les plats cuisinés (+7,3% vs 2010), la charcuterie (+4,2%), les produits congelés (+4%), les fromages (+3,3%), l’alimentation sèche (+2,7%) et les conserves (+1,5%).
De plus, la part de marché des marques de distributeurs ("marcas blancas") s’élève à 41,8% soit 1,8 points de plus que l’année précédente.


->> Télécharger la brochure complète

Contact
Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie
Manuel Moreno, Responsable Etudes et Implantations
@ : mmoreno(@)lachambre.es
Site : www.lachambre.es


 

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus