EspagneLa Chambre

Espagne - Mission d'affaires filière Agroalimentation GMS et restauration collective

La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie organise avec le soutien du Ministère délégué au Commerce Extérieur une mission d’affaires filière agroalimentaire GMS et restauration collective du 16 au 18 novembre 2009 à Madrid.

La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie organise avec le soutien du Ministère délégué au Commerce Extérieur une mission d’affaires filière agroalimentaire GMS et restauration collective du 16 au 18 novembre 2009 à Madrid.

Le secteur agroalimentaire espagnol, premier secteur industriel du pays, représente 17% du PIB industriel national.

L’Espagne a importé pour 24 milliards d’euros en 2007 de produits alimentaires et agricoles. De cette somme, environ 15,7% ont été obtenus avec la France, premier partenaire commercial.

Quatre groupes espagnols se distinguent parmi les 100 plus grands distributeurs mondiaux, trois d’entre eux appartiennent au secteur agroalimentaire : El Corte Inglés, Mercadona et Eroski.

Les marques Distributeurs, ou « Marques Blanches », ont augmenté leurs ventes de 8% entre 2007 et 2008, et l’ascension se poursuit.

En raison des opportunités offertes par l’Industrie de l’Agroalimentaire en Espagne, la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie organise du 16 au 18 novembre 2009 une Mission d’Affaires Filière Agroalimentaire, GMS et Restauration Collective à Madrid.

Les objectifs de la mission :-Présenter et promouvoir le Secteur Agroalimentaire GMS et restauration collectives en Espagne-Etablir des synergies entre les entreprises françaises et espagnoles-Organiser des rendez-vous personnalisés « one to one » entre les participants et les principaux acteurs du marché en Espagne.

Afin d’atteindre ces objectifs, la chambre propose une prestation complète :-Une présentation du Marché Agroalimentaire, GMS et Restauration Collective en Espagne-Des cas pratiques d’entreprises françaises de ce secteur déjà implantées en Espagne (MARTINET IBERICA, Café Malongo)-La visite de la centrale d’achat de EROSKI-La visite du Salon Eatin’Out

Télécharger le programme complet de la mission :
<doc190|center>

Télécharger la présentation du Marché Agroalimentaire, GMS et Restauration Collective en Espagne réalisée par la Chambre :
<doc189|center>

Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie
Manuel Moreno, Responsable Dpt. Etudes & Implantations
Tel : +34 91 307 21 00 – Fax : +34 91307 21 01
Site : www.lachambre.es – @ : [mmoreno@lachambre.es->mmoreno@lachambre.es]