Turquie

Délégation d'entreprises en Turquie - du 4 au 6 novembre 2013

La Turquie est peu à peu devenue un moteur de la croissance économique mondiale et sa position de carrefour des cultures en fait un marché à très fort potentiel. Pour découvrir ce pays, une mission de prospection commerciale est organisée en Turquie, du 4 au 6 novembre 2013.

Selon les spécialistes, après avoir réussi avec brio le test de la crise financière mondiale, la Turquie est à nouveau désignée comme l'un des leaders de la croissance mondiale dans les années à venir. Le ralentissement de la croissance des pays du BRIC incite à se tourner vers d’autres marchés émergents, dont la Turquie, sur qui on garde un œil comme étant les « champions de la croissance future ».

La Turquie a affiché une croissance remarquable en 2011 (8,5%), ce qui la place au rang de 2ème croissance économique mondiale, après la Chine. Cette croissance devrait perdurer, puisque selon l’OCDE, la Turquie devrait afficher la plus forte croissance économique de tous les pays membres de l’OCDE sur la période 2011-2017, avec un taux de croissance annuel moyen du PIB réel à 6,7%. 

De part sa position géographique stratégique, la Turquie est également une excellente plate-forme de réexpédition et vous donne un accès facile aux 1,5 milliards de consommateurs d’Europe, d’Eurasie, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord

En janvier 2013, les exportations et les importations turques ont augmenté de 11,2% et de 7,6% respectivement par rapport à janvier 2012. Les exportations restent stimulées par le secteur de l’or et des métaux précieux (+74% en glissement annuel). Le déficit du commerce extérieur a, pour sa part, enregistré une légère augmentation de 2,4% sur le mois et s’établit à 7,3 Mds USD. L’Allemagne est le premier client de la Turquie en janvier et la Russie son premier fournisseur, devant l’Allemagne et la Chine. La France est à la fois le 7ème client de la Turquie (458 M USD) et son 7ème fournisseur (644 M USD). La part de marché de la France dans les importations turques s’établit à 3,4% en janvier.

Contenu de la mission de prospection, co-organisée par la CCI Seine et Marne et la CCI Française en Turquie

  • Entretien préalable avec votre CCI en France et la CCI Française en Turquie, co-animateurs du réseau des CCI spécialisées sur le marché turc, afin d’analyser vos objectifs sur ce marché
  • Rédaction d’un cahier des charges personnalisé afin de mener des actions de prospection ciblées et pertinentes
  • Pré-diagnostic : avis sur la faisabilité de la mission (adéquation produits/ marché) et validation de votre potentiel sur le marché turc. Si votre validation est négative, votre inscription est annulée et votre coût de participation vous sera remboursé. 
  • Identification des prospects correspondants à la cible recherchée par l’entreprise (clients / partenaires)
  • Organisation d’un programme de rendez-vous B2B personnalisé avec les prospects identifiés
  • Validation régulière des contacts identifiés
  • Suivi et accompagnement de votre Conseiller Turquie avant, pendant et après votre mission

Coût de la mission : 2900€ HT

Ce prix inclus :

  • La validation de votre potentiel sur le marché turc
  • L’organisation du programme de rendez-vous ciblés sur 3 jours
  • Le dîner d’accueil du 3 novembre 2013
  • L’hébergement pour 1 personne hors extra (4 nuits)
  • La location de voiture avec chauffeur
  • Dîner de clôture du 6 novembre 2013
  • L’accompagnement de votre CCI 

Contact :
Fatma YASAR – CCI Seine et Marne
fatma.baough-yasar(@)seineetmarne.cci.fr
Tél : 01 74 60 51 71– Fax 01 74 60 51 51

Brochure de présentation et formulaire d'inscription