Colombie

Colombie : Mission de prospection - Participation au Salon Expoconstruccion - Expodiseno

La Chambre Franco Colombienne de Commerce et d’Industrie (CFCCI) propose cette année aux sociétés françaises, de participer, avec son appui, du 24 au 29 mai 2011, à la 10ème édition du salon EXPOCONSTRUCCION – EXPODISEÑO, Salon International de la Construction, de l’Architecture et du Design.

La Chambre Franco Colombienne de Commerce et d’Industrie (CFCCI) propose cette année aux sociétés françaises, de participer, avec son appui, à la 10ème édition du salon EXPOCONSTRUCCION – EXPODISEÑO, Salon International de la Construction, de l’Architecture et du Design, qui se tiendra du 24 au 29 mai 2011 à Bogota.

La construction est l’un des secteurs clé de l’économie colombienne. En 2010, la construction minière a augmenté de 26,6%, celle des infrastructures routières de 9,4%, et celle des autres chantiers d’ingénierie civile, de + 52,2%, sans oublier la construction de logements en forte croissance, grâce à l’appui du Gouvernement colombien. Pour 2011, selon les prévisions, le secteur devrait enregistrer une croissance de +15%. Il en sera de même pour 2012. La Colombie doit faire face à de nombreux défis afin de soutenir le développement économique que connaît actuellement le pays. Les perspectives de croissance du secteur concernent principalement l’offre de logements et les grands projets d’infrastructures (routières, portuaires, aériennes, pétrolières, …). De plus, suite aux épisodes pluvieux de l’hiver dernier, 16 738 kms de routes principales, 34 000 kms de routes dites secondaires et plus de 150 réseaux d’aqueduc ont été endommagés.

L’objectif du pays est non seulement de reconstruire mais également de moderniser et de développer ses infrastructures tout en renforçant la qualité de ses constructions grâce notamment, à la mise en place de politiques d’analyse d’ingénierie plus rigoureuses.

Pour parvenir à cet objectif, la Colombie compte sur les investissements étrangers.

C’est dans ce contexte économique fort propice qu’aura lieu la prochaine édition d’EXPOCONSTRUCCIÓN – EXPODISEÑO, qui est le plus important salon professionnel biennal de la construction et de l’architecture, de la région andine, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes.

En 2009, le salon a accueilli sur 17 664 m2 d’exposition, plus de 450 exposants, 58 329 visiteurs, acheteurs, chefs d’entreprises et décisionnaires publics et privés, dont 671 internationaux de 22 pays (Amérique Centrale et Amérique Latine).

EXPOCONSTRUCCION-EXPODISEÑO est le cadre idéal pour les sociétés françaises du secteur qui souhaitent trouver de nouveaux débouchés et saisir les opportunités d’affaires qu’offre actuellement le pays.

Afin d’optimiser la prospection du marché colombien, la CFCCI propose également aux sociétés françaises, l’organisation de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés, ainsi que des visites techniques.

 

Télécharger le bulletin de participation : <doc993|center>

 

CHAMBRE FRANCO COLOMBIENNE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
Luisa MORENO, Directrice Générale
Tél : 571 6224362 ext. 22 - Fax : 571 6224440
@ : [director@france-colombie.com->director@france-colombie.com] - Site : www.france-colombie.com