Chine

Chine - Villes d'Avenir 2011

Après le succès de la tournée 2010, la Mission économique-Ubifrance en Chine et la CCIFC ont décidé d’organiser une nouvelle série de missions de prospection. Les entreprises françaises pourront ainsi découvrir 4 nouvelles villes chinoises : Qingdao (Shangdong), Changsha (Hunan), Xi’an (Shaanxi), Kunming (Yunnan).

Après le succès de la tournée 2010, la Mission économique-Ubifrance en Chine et la CCIFC ont décidé d’organiser une nouvelle série de missions de prospection. Les entreprises françaises pourront ainsi découvrir 4 nouvelles villes chinoises : Qingdao (Shangdong), Changsha (Hunan), Xi’an (Shaanxi), Kunming (Yunnan).

Ces 4 nouvelles villes permettront de découvrir un port d’entrée à l’est, des régions centrales pouvant servir de base avancée pour la conquête de l'ouest et une ville du sud-ouest, plate forme d’échanges avec l’ASEAN. En participant à ces 4 villes d’Avenir, les participants seront à même d’étendre leur influence sur le reste du territoire chinois.

Pour cette tournée 2011, l'Equipe de France de l'export a pris en considération les commentaires des participants 2010 afin de rendre l'expérience plus enrichissante encore.

Les inscriptions pour la tournée 2011 et plus particulièrement notre première étape, Qingdao, sont d'ores et déjà ouvertes.

Planning de la tournée
-Qingdao (21 – 22 mars 2011) -Changsha (8 – 9 juin 2011, dates à confirmer) -Xi’an (22 – 23 septembre 2011, dates à confirmer) -Kunming (24 – 25 novembre 2011, dates à confirmer)

 

Qingdao
Qingdao, ville sous-provinciale de la province du Shandong, doit sa réputation en partie à sa brasserie qui produit la Tsingtao, mondialement exportée. D’autres marques internationales comme Haier contribuent au dynamisme de la ville. Ce centre économique et port important de Chine riche en histoire et en culture en fait un haut lieu du tourisme. Cette ville au climat agréable, qui a conservé des vestiges allemands, est également un centre nautique de premier rang et attire à elle seule le tiers des IDE investis dans la région dont 11% d’IDE sud-coréens.

Xi’an, Ville d’Avenir
Xi’an, située au centre de la Chine, est la capitale de la province du Shaanxi, considérée comme un des berceaux de la civilisation chinoise. Haut lieu du tourisme en Chine et mondialement connue grâce à sa célèbre armée de terre, Xi’an est l’une des villes où la politique de développement de l’Ouest est la plus visible. Jadis dernière étape à l’Est de la route de la Soie, elle est désormais un centre national de IT et elle abrite l’industrie d’aviation chinoise. Sa main d’oeuvre qualifiée et ses nombreux centres de recherche attirent de plus en plus d’investisseurs (80% des IDE de la province).

 

Pour s'inscrire, il suffit de remplir la fiche profil et le bon de commande disponible en téléchargement ci-dessous et le renvoyer au comité d'organisation Ville d'Avenir 2011. Un Responsable sectoriel prendra contact par la suite pour préparer l'organisation des rendez-vous.

Télécharger [la fiche profil->http://communication.ccifc.org/VillesAvenir2011/ProfilEntreprise-VF.xls] (Excel)

Télécharger le [Bon de commande->http://communication.ccifc.org/VillesAvenir2011/VA2011BonParticipationFiliales-VF.doc] (Word)

Télécharger la fiche d'information Tournée 4 villes Chine Villes d'Avenir (PDF) <doc944|center>

Télécharger les fiches de présentation des Villes (PDF) <doc945|center>

* Villes d’Avenir est organisé en collaboration avec Ubifrance/La Mission Economique-Ubifrance en Chine.

Contacts
Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine
Guillaume BONADEI, Appui aux Entreprises CCIFC
Tél : (+86 10) 6512 1740 ext.12
@ : bonadei.guillaume@ccifc.org
Site : www.ccifc.org