Allemagne

Allemagne - Séminaire Le poids des marques de distributeurs

{{La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Allemagne, le vendredi 21 mai à Paris, un séminaire portant sur le thème des marques de distributeurs (MDD) en Allemagne.}}

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris organise, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Allemagne, le vendredi 21 mai à Paris, un séminaire portant sur le thème des marques de distributeurs (MDD) en Allemagne.

Les marques de distributeurs (MDD) sont aujourd’hui totalement ancrées dans les habitudes de consommation allemandes. En 2009, elles atteignent 38% de part de marché, voire 67% dans certains segments du secteur discount. Une récente étude a démontré que près de 77 % des consommateurs considèrent qu’elles offrent une qualité comparable à celle des grandes marques.

Les MDD poursuivent leur montée en gamme et attaquent des segments tels les produits Premium, Convenience ou Bio, en pleine progression. Pour chacun d’eux, en constante recherche de nouveaux concepts et nouveaux produits, les enseignes développent une politique marketing spécifique.

Télécharger le programme et le bulletin d'inscription :

<doc567|center>

Contact : CCFA
Tél : +49 (0) 681.99.63.132 - Fax : +49 (0) 681.99.63.111
Site : www.ccfa.de