Africa 2016 - La France sera le Hub économique de l’Afrique

Les 22 et 23 septembre prochain au Palais d’Iéna à Paris se tiendra Rencontres Africa 2016 : une manifestation économique organisée pour les entreprises des deux continents.
La manifestation a été pensée pour faciliter les rencontres business de bon niveau, avec de patrons emblématiques, de donneurs d’ordre venant de plus de 30 pays et de personnalités de tout premier plan.

"Si vous vous intéressez à l’Afrique vous ne pourrez pas passer à côté de ce grand événement que seront les Rencontres Africa 2016 en septembre prochain. Nées d’une alliance rare entre le Ministère des Affaires étrangères et du développement International et du Ministère de l’Économie, les Rencontres Africa 2016 ont été pensées pour inciter et faciliter le business entre entreprises françaises et africaines. Plus de 1000 dirigeants d’entreprises seront présents, plus de 3000 rendez-vous d’affaires seront organisés au Conseil Economique et Social, Palais d’Iéna à Paris.

« Il manquait en France une manifestation économique majeure qui puisse réaffirmer la place de hub économique que la France a toujours entretenu en Afrique » explique Marc Bouteiller, le sous-directeur Afrique du Quai d’Orsay, l’un des initiateurs de la manifestation.

« Si le programme de conférences plénières est exceptionnellement riche en personnalités, c’est bien que la manifestation a été construite autour d’une volonté de business et de rencontres d’affaires ».

« Les engagements d’investissement de la France en Afrique rappelés par le Président de la République lors de la COP 21 à Paris il y a moins d’un an, doivent profiter aux entreprises françaises. Les opportunités sont nombreuses. Il s’agissait dès lors, d’inciter nos entreprises à se mettre en ordre de marche et à créer les conditions de partenariats économiques avec des entreprises africaines, qu’elles soient de l’Ouest comme de l’Est, anglophones comme francophones ».

Plus de 1000 décideurs de plus de 30 pays

Consulter le dossier spécial Afrique du magazine Classe Export 

Au sommaire :

  • l'interview d'Alexandre Maymat, Directeur Afrique chez Société Générale, de Grégory Clemente, Directeur Général chez Proparco, de Jean-Michel Debrat, Directeur Général d'Africa France, de Xavier Personnic de Bolloré Logistics
  • le focus sur les projets aux Sénégal, Burkina, Cameroun, Kenya, Bénin
  • le zoom les secteurs agrobusiness, ville durable, e-commerce..."


En savoir plus

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus