Suisse

Suisse - Retour sur la mission Hôtellerie en Suisse

Retour sur les rencontres avec les acteurs du secteur hôtelier de luxe en Suisse qui se sont déroulées les 9 et 10 Mai 2016 à Montreux.

La Suisse est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes dans le monde et elle figure depuis plusieurs années dans les premières places du «Travel and Tourism Competitiveness Report» du Forum économique mondial. L’hôtellerie suisse, véritable colonne vertébrale du tourisme helvétique, réalise à elle seule un chiffre d’affaires annuel de plus de 9 milliards de francs suisses.

Ce marché diversifié de plus de 5200 hôtels génère chaque année 35.6 millions de nuitées. L’hôtellerie helvétique se distingue par une excellente qualité. Avec 471 hôtels 4 étoiles, 89 hôtels 5 étoiles et 43803 chambres pour ces deux catégories, le potentiel du marché hôtelier haut de gamme est très important.

Employeur de premier plan, le secteur emploie quelques 71000 employés à plein temps. La Suisse se hissant depuis des années au premier rang des pays les plus compétitifs au monde, le tourisme et l’hôtellerie suisses disposent de bonnes conditions et d’un beau potentiel.


Contacter la CCIF Suisse

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter