France

Succès pour les Trophées de l'Export du Languedoc-Roussillon

Les Trophées de l'Export du Languedoc-Roussillon ont récompensé plusieurs entreprises ayant fait preuve de leur ambition et de leur succès à l'international.

Lancée le 6 juillet 2012 avec un appel à candidatures auprès des entreprises exportatrices de la région, la 2ème édition des TROPHEES DE L’EXPORT du Languedoc-Roussillon s’est conclue le 11 octobre dernier par une cérémonie de remise des prix au Domaine de Verchant, à Castelnau, près de Montpellier. Cet événement, ouvert par René Condomines, Président de CCI International Languedoc-Roussillon, et Jean-Claude GALLO, Directeur de la Publication et de la Rédaction du magazine Objectif LR, a rassemblé une centaine d’entreprises et d’institutionnels.

Ce concours était ouvert à toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité ou les pays vers lesquels elles développent leurs projets.

Son objectif était de valoriser l’action des entreprises régionales à l’international, d’inciter les entreprises à se lancer sur les marchés extérieurs et de promouvoir l’action collective des partenaires du commerce extérieur.

37 entreprises, issues de l’ensemble du Languedoc-Roussillon, ont fait acte de candidature. Un Jury, constitué des principaux partenaires du commerce extérieur de la région, et donc souverain et indépendant, s’est réuni le 17 septembre pour examiner l’ensemble des dossiers – pour la plupart de qualité – et établir le palmarès dans chacune des 5 catégories retenues, sachant qu’en outre, il a été décidé de décerner un Grand Prix Spécial du Jury.  

Les 6 lauréats du Trophée :

  • Prix « Grand Export » : CISBIO BIOASSAYS (30) ; prix remis par Marc Fortier, Directeur Interrégional Grand Sud-est, Ubifrance ;
  • Prix « Performance Export » : DIAM BOUCHAGE (66) ; prix remis par Dominique Seau, Secrétaire Général du Comité régional LR des Conseillers du Commerce Extérieur de la France ;
  • Prix « Innovation Export » : RECFRANCE (34) ; prix remis par Françoise Guétron-Gouazé, Directrice régionale Oseo ;
  • Prix « Europe » : PHYTOTAGANTE (66) ; Prix remis par Pierre Batoche, Directeur Général de la CCI Languedoc-Roussillon ;
  • Prix « Volontaire à l’International en Entreprise » : ABYSS INTERNATIONAL (34) ; prix remis par Claudia Le Long, Délégué régional Ubifrance Languedoc-Roussillon ;
  • Grand Prix Spécial du Jury : IFRRIFRANCE (34) ; prix remis par Anne-Yvonne LE DAIN, Vice-présidente, Région LR.

Ce concours, organisé par CCI International Languedoc-Roussillon, avec le soutien de la Région, d’Ubifrance, d’Oseo, du Comité régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, du réseau Enterprise Europe Network France Méditerranée et d’Objectif LR, a manifestement répondu à une attente. Il a confirmé le bien-fondé de la mutualisation de l’international des CCI de la région, le recrutement des entreprises s’étant effectué sur une base véritablement régionale, avec le concours actif de tous les Conseillers en Développement International. La cérémonie de remise des prix a été un succès de l’avis de toutes les personnalités présentes : elle a permis aux entreprises lauréates de présenter leur activité et leur démarche à l’international (notamment par l’intermédiaire d’un film de 2 minutes spécialement réalisé sur leur site) et aux partenaires de bénéficier d’une tribune pour rappeler leurs services et prestations à destination des entreprises du Languedoc-Roussillon.

L'article sur Cap Actu

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus