Moldavie

Retour sur le 1er Forum francophone entreprises - étudiants en Moldavie

L’Antenne de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) à Chisinau et la CCIF Moldavie ont co-organisé, en partenariat avec l’Université Libre Internationale de Moldavie (ULIM) le « Forum francophone étudiants-entreprises » le 25 septembre 2014.

17 entreprises membres de la CCIF Moldavie à la recherche de stagiaires et d’employés ont présenté leurs stands aux étudiants des 8 universités membres de l’AUF en Moldavie, et plus particulièrement ceux des 6 filières francophones, afin de leur proposer des stages et/ou emplois.

l’idée d’organiser ce forum est venue du fait que les étudiants qui apprennent le français ou qui font des études en français reconnaissent souvent qu’ils ne savent pas comment entrer en contact avec des entreprises francophones ou à capital français qui sont à Chisinau. Et les entreprises ont elles-aussi du mal à recruter des étudiants francophones.

 

Emmanuel Skoulios, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Moldavie, et Directeur de l’Alliance Française de Moldavie : "Le bilan qu’on peut dresser est tout à fait positif : la manifestation a réuni un très grand nombre d’étudiants, ce qui permet de démontrer qu’il y a un véritable potentiel de recrutement francophone dans ce pays. J’espère nous pourrons renouveler cet événement."

Pour en savoir plus

Contactez la CCIF Moldavie
Olga Darras | Directeur
Tél. : +373 22 23 32 98
olga.darras(@)ccifm.md
www.ccifm.md

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter