Retour sur l'Assemblée Générale de l'UCCIFE

Moment de rassemblement et de prise de décisions, l'AG de l'UCCIFE a été cette année honorée par la présence de Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur.

L'Union des CCI Françaises à l'Etranger est une organisation singulière : réseau mondial de structures partageant de nombreux points communs mais aussi une grande hétérogénéité de moyens et différentes perspectives selon leur zone géographique. Pourtant, toutes ont un même objectif : accompagner l'internationalisation des entreprises et les aider à développer leurs activités à l'étranger.

C'est pourquoi, chaque année, la quasi-totalité des représentants de ce réseau se réunissent pour échanger et décider de leur stratégie commune. 

Le 25 Juin dernier, cette grande messe annuelle a donc débuté tôt le matin dans le magnifique Hôtel Potocki, siège de la CCI de Paris, avec plusieurs réunions de travail. 

A midi, de nombreux invités ont rejoint les directeurs et présidents de CCIFE pour le déjeuner. Plusieurs députés et sénateurs des Français à l'Etranger ont fait le déplacement, ainsi que de nombreux représentants d'institutions, associations et entreprises, dont Pascal Boniface, directeur de l'IRIS.

Tout juste nommée ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq s'est également jointe au déjeuner, prouvant ainsi son intérêt et sa reconnaissance pour le réseau des CCI Françaises à l'Etranger.

6 délégations de service public ont été signées a cette occasion, entre Ubifrance et représentants des CCI françaises au Nigeria, Pérou, Venezuela, Jordanie, Madagascar et Maroc. Elles permettront de rationaliser l'offre d'aide à l'internationalisation des entreprises Françaises dans ces pays.


L'Assemblée Générale 2012 en images :