Chili

Retour sur la Semaine Française au Chili 2016

La CCIF Chili a organisé la XVIe édition de la Semaine Française au Chili du 03 au 10 novembre 2016. La Semaine Française vise à mettre en avant la culture et la présence économique française au Chili. La semaine comprenait des activités de tous domaines : commercial, économique, culturel, éducatif, ainsi que la gastronomie française. Retour sur les moments forts.

Pendant toute une semaine, l'expertise française, les entreprises, la culture, le sport, l'éducation, le savoir-faire et «l’art de vivre» ont été présentés et célébrés à travers diverses activités.

Les activités de la Semaine Française

L'inauguration a eu lieu dans la résidence de l'Ambassadrice française, Caroline Dumas: concerts, discours et apéritifs pour se rencontrer.

4 jours dans le Village de France, un marché ouvert gratuitement à tout public regroupant les exposants francophones au Chili, des cours de cuisine, cours de français, concerts dans le parc Balmaceda au centre de la capitale chilienne. Environ 9000 personnes ont assisté à l'évènement.

Un championnat de Football dans lequels les employés des entreprises membres de la Chambre se sont confrontés.

Un forum sur le thème de la productivité, présenté par divers interlocuteurs, dont le ministre de l'économie au Chili, Luis Cespedes, et le conseiller économique de l'Ambassade de France, Bruno Zanghellini.

La Semaine Française s'est clôturée par un dîner de Gala d'environ 350 assistants, contenant entre autres, des animations et discours de l'ambassadrice Caroline Dumas et du président de la Chambre Franco Chilienne, Jean-Marc Besnier.

Découvrez la galerie de photos de l'évènement sur la revue trimestrielle Actu@lité

La prochaine édition est prévue en Octobre 2017 avec plein de nouveautés pour l'année de l'Innovation Franco-Chilienne.

Pour en savoir plus (site en espagnol) : 

Semaine Française au Chili 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter