Mexique

Retour sur la mission de découverte du secteur des cosmétiques au Mexique

La CCIF Mexique a organisé en février dernier une mission collective sur le secteur des cosmétiques, en collaboration avec la Cosmetic Valley France.

Au cours de la dernière semaine de février 2019, la Chambre de Commerce Franco Mexicaine (CCFM) a reçu une délégation d’entreprises françaises, espagnoles, portugaises et roumaines dans le cadre d’une mission collective de découverte du secteur des cosmétiques mexicain. Cette mission organisée en collaboration avec la Cosmetic Valley France s’inscrit dans le cadre du programme européen Cosmetics 4WellBeing (C4W), destiné à accompagner le développement des entreprises du secteur de la cosmétique à l’international.

Au programme de ces trois jours de mission, des rencontres institutionnelles et gouvernementales, des rencontres avec des experts et acteurs du secteur et des visites de sites.

Cette mission fut couronnée de succès. Pour la majeure partie des entreprises européennes de la délégation, cette mission était une première dans la région et cela leur a permis de se faire une idée plus précise du marché latino-américain. Elles ont également pu établir un premier contact avec des acteurs du secteur au Mexique et ainsi faire un premier pas vers le renforcement des relations commerciales européo-mexicaines dans le secteur des cosmétiques.

Contact

CCIF Mexique
Pauline BUSTAMANTE
Paulina.bustamante(@)cfmci.com 
https://www.franciamexico.com/

Fermer

Vous recherchez des informations sur l'export?

Recevez toutes les infos pays, marchés porteurs, éco-business ! En savoir plus