Suède

Retour sur la conférence Grands projets d'infrastructures en Suède du 25 mars 2015

La CCIF Suède (CCFS) a organisé le 25 mars dernier, à Paris, une conférence autour des "Grands projets d'infrastructures en Suède".

En étroite collaboration avec Stockholm Business Region Development et Trafikverket, l'administration publique suédoise en charge des projets d'infrastructure, la CCIF Suède a permis de mettre en lien et de proposer à de nombreuses entreprises françaises du secteur de la construction, bâtiment et travaux publics des opportunités d'affaires en Suède en exclusivité.

Actuellement la Suède entreprend sa phase d’expansion la plus importante dans le secteur des infrastructures depuis plus de 50 ans. La raison principale réside dans la croissance démographique du pays : la ville de Stockholm seule croît de 35.000 habitants chaque année et il est prévu que sa population atteigne 1 million d’habitants en 2020 et 1,4 millions en 2030.

Sur la seule région de Stockholm, plus de 100 milliards d’euros vont être investis d’ici 2021. Cette somme sera répartie entre la construction de nouveaux logements et de bureaux, l’extension des voies ferroviaires et lignes de métro ainsi que l’expansion du réseau routier.

Du fait de l’ampleur des futurs investissements, la Chambre de Commerce France Suède a reçu plus d'une vingtaine d'entreprises françaises qui ont toutes répondu présentes à cette phase d’expansion historique.

Télécharger le compte rendu complet

Contact
Victor Millien, Business Development Manager
victor.millien(@)ccfs.fr 
Tél. : +46 84 42 54 46