EspagneBarcelone

Retour sur la 1ère édition du Forum de la Franchise Française en Espagne

La CCIF Madrid a organisé le 17 avril un Forum dédié aux enseignes françaises, en collaboration avec Toute la Franchise, BeFranquicia et Asociación Española de Franquiciadores (AEF). Retour sur cet évènement.

La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d'Industrie, en collaboration avec Toute la Franchise, BeFranquicia et Asociación Española de Franquiciadores (AEF) a organisé le 17 avril à Madrid un Forum dédié aux enseignes françaises.

Le système des franchises espagnol est intégré par un total de 224 groupes étrangers dont 50 français, ce qui fait de la France le pays qui leader en Espagne en termes de franchises. Ces marques couvrent plus de13 secteurs et représentent un investissement de 125.000 millions d'euros et 12.000 emplois.

Lors de cette demi-journée les 10 enseignes françaises participantes ont eu la possibilité de faire connaître leurs produits et services au sein du Market Place organisé à cet effet. Elles ont également profité de l'espace B2B où près de 150 potentiels investisseurs intéressés par leur enseigne, se sont rendus.
En parallèle a été organisé un programme de conférences sectorielles et table rondes animées par divers experts : BeFranquicia, Mazars&Asociados, M&B Avocats, KPMG y Banco Sabadell, où ont été abordés des sujets tels que : Comment ouvrir une franchise française: précautions et recommandations, les liens de subordination entre franchiseur et franchisé, ou encore les aspects juridiques à prendre en compte avant d'intégrer une franchise française, le financement pour les franchises et finalement Où investir: les secteurs porteurs et nouvelles opportunités pour les entreprises françaises en Espagne.
Le succès de cette journée et le poids du secteur de la Franchise française en Espagne nous fait prévoir de futures éditions

ENTREPRISES EXPOSANTES Ankka, Mary Cohr, Dépil Tech, La Pizza de Nico, Biguine Make-Up, Aquarelle, Theraform, Bagelstein, Carrefour Express et My Sushi

LE FORUM EN IMAGES