République tchèqueIndonésie

République tchèque - Retour sur le Pavillon France au Salon international de la construction mécanique

La CCIF République tchèque organise depuis 13 ans le Pavillon France au Salon international de la construction mécanique, un évènement désormais incontournable! Retour sur l'édition 2015.

Le salon MSV en chiffres

  • 1 504 exposants
  • 47% de participants étrangers de 32 pays
  • 75 000 visiteurs de 50 pays
  • Numéro 1 en Europe centrale et de l’est


L’industrie tchèque est cette année encore en pleine croissance. Elle attire constamment des visiteurs du monde entier. Plus de 75.000 d’entre eux représentant 50 pays du monde sont venus admirer des nouveautés dans les domaines tels que la construction mécanique, la plasturgie, l’industrie chimique et d’autres secteurs à la 57ème édition du Salon international de la construction mécanique.

Entre 14 et 18 septembre, 1.504 exposants ont présenté leur savoir-faire industriel. Parmi eux des représentants de 32 pays mondiaux, représentant 47% des exposants, comme pour l’année précédente. Le sujet principal de l’édition de cette année a été l’industrie 4.0 ainsi que les procédés de production intelligents. Cette édition a été exceptionnelle aussi grâce à l’assemblée extraordinaire du Gouvernement tchèque, dont les membres ont évoqué l’industrie, l’appui à l’export ou la formation technique directement au parc d’exposition à Brno.

PAVILLON FRANCE
Cette année, la Chambre de commerce franco-tchèque (CCFT) a de nouveau contribué à la renommé de la République tchèque en tant que leader européen de la production industrielle et des technologies de pointe. La CCFT a ainsi accompagné à cette édition du Salon international de la construction mécanique 16 exposants français de 11 régions de la France sur un stand de 180m² dans 3 halls dédiés à la construction mécanique, plasturgie et machines d’usinage.

Pavillon France en chiffres

  • 13ème édition
  • 180 m²
  • 17 exposants de 11 régions françaises


A l'occasion du salon MSV, l’entreprise française Numalliance, active dans le domaine de la fabrication des machines de pliage du fil, a réalisé une vente de 3 machines de valeur totale de 600 000 EUR.
« La CCFT, en tant que partenaire privilégié de longue date, a su permettre à nos entreprises françaises de tirer un maximum de profit de cette manifestation tant au niveau de la visibilité que de la recherche de synergies avec d’autres entreprises françaises et de la promotion des savoir-faire français et tchèques.» relevait à la fin du salon, Renáta Plumet – Vavrovicsová,  représentante de CCI International Nord de France.

COCKTAIL D’OUVERTURE DU PAVILLON FRANCE
Ce succès a également été acté au moment du Cocktail français traditionnel organisé par la CCFT, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie italienne et l’entreprise Total Česka republika. Avec la participation de l’Ambassadeur de l’Italie, du Conseiller économique de l’ambassade française et la Directrice de Business France, ce cocktail a constitué un moment d'échanges et de réseautages, qui a attiré plus de 150 hôtes.

La vidéo du cocktail

HAUTE NORMANDIE AU PAVILLON FRANCE : Cette année pour la première fois le Salon MSV a accueilli parmi les exposants, une représentation officielle de la Région Haute Normandie et la CCI International Normandie, qui ont accompagné au Salon en coopération avec la Chambre de commerce franco-tchèque plusieurs entreprises normandes. Leurs représentants sont venus au Salon dans le but d’une prospection du marché tchèque plus profonde et aussi de l’établissement de nouveaux contacts commerciaux, soit à travers leur propre stand, soit seulement en tant que visiteurs.

CAP PECO : Un enrichissement inédit du Salon MSV et du Pavillon France a été la première visite des représentants de 10 CCI régionales de la France. Cette visite en République tchèque avait pour objectif de participer au Salon, mais aussi de découvrir de nouvelles options pour approfondir les relations commerciales entre leurs régions respectives et la Tchéquie. Dans le cadre d'un programme chargé, ils ont visité des centres de la recherche nucléaire et de l’industrie aéronautique, des établissements high-tech, des entreprises à potentiel, le Salon ou des centres d’innovation et de recherche à Brno et ses alentours.

Contacter la CCIF République tchèque

 

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter