Dubaï

Premier forum économique Émirats Arabes Unis - France

Le premier Forum Économique Émirats Arabes Unis - France qui s'est tenu le 9 novembre 2017, Dubaï a réuni environ 400 représentants d'entreprises françaises et émiraties.

Cet événement était organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubai en collaboration avec le French Business Council Dubai et Emirats du Nord, ainsi que l'Ambassade de France aux Emirats Arabes Unis.

Ce Forum de haut niveau visait à soutenir la relation économique bilatérale entre la France et les Emirats Arabes Unis.

L'événement a été structuré avec 3 différents panels de discussion concentrés sur les piliers principaux de Dubaï l'Expo 2020: "Opportunités", "Mobilité" et "Durabilité".

Mr. Benjamin Griveaux Secrétaire D'état au Ministère de l'Économie et des Finances, ainsi que des experts, notamment les Présidents et CEOs de Fetchr, DP World, RTA, JC DECAUX, RATP DEV, DEWA, Masdar, EDF et le Groupe Engie, ont partagé sur les aperçus et les perspectives pour la coopération future entre les EAU et la France.

Pendant l'événement, S.E. Hamad Buamim, Président-Directeur Général de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dubaï, Mr. Benjamin Griveaux, Secrétaire D'état au Ministère de l'Économie et des Finances, S.E. Majid Saif Al Ghurair, Chairman de la Chambre de commerce et d'industrie de Dubaï, S.E.  Reem Ebrahim Al Hashimy, Secrétaire d'État de la Coopération Internationale et Directeur général d'Expo 2020 et le Président de la République Française, Mr. Emmanuel Macron ont souligné l'importance et le potentiel des EAU et de la France de travailler ensemble.

Pendant la journée, plusieurs partenariats stratégiques ont été signés.

La Chambre de commerce et d'industrie de Dubai a aussi signé un partenariat avec la Chambre de Commerce Française Paris l'Ile-de-France avec le support du FBC ayant pour but d'améliorer la coopération entre les deux organisations particulièrement dans les domaines de l'innovation et de l'échange économique.

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a fermé ce premier Forum Economique EAU-FRANCE en réaffirmant l'engagement de la France à renforcer la coopération avec les EAU, mettant en évidence l'importance de créer des rapports et des ponts entre nos deux pays.

Contact 

Milena CHEMIN
milena.chemin(@)fbcdubai.com

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus