Dubaï

Premier « Business Engagement Summit » pour l'investissement, les partenariats public-privé, la mobilité et l'innovation à Dubaï

Objectif de l'évènement ? Stimuler les partenariats public-privé, favoriser les coopérations entre l'Autorité des Transports à Dubaï et le monde des affaires français aux Émirats Arabes Unis.

Road and Transport Authority (RTA), l'Autorité des Transports à Dubai, et le French Business Council Dubai & Northern Emirates (FBC) ont organisé le premier « Business Engagement Summit » pour l'investissement, les partenariats public-privé, la mobilité et l'innovation.

L'événement, qui a attiré la participation de 63 entités émiraties et françaises, visait à stimuler le PPP, à favoriser un climat d'investissement propice au développement de la coopération commerciale entre RTA et le monde des affaires français aux Emirats Arabes Unis.


La RTA a établi d'excellentes relations avec le monde des affaires français. Actuellement, il y a 19 entreprises françaises qualifiées par la RTA, et les entreprises françaises ont livré des contrats d'une valeur de plus de 17 milliards de dirhams. Parmi les projets clés entrepris par les entreprises françaises, il y a Dubai Tram. Sous la direction de l'entreprise française Alstom, le consortium Expolink entreprend le projet Route 2020 pour l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï au site de l'Exposition universelle. SE Ludovic Pouille - Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis a salué les excellentes relations et la coopération existante entre les EAU et la France dans divers domaines.


Après la cérémonie d'ouverture, un panel de discussion a été organisé sur les Nouveaux modèles de financement alternatif des transports. La RTA a signé un protocole d'accord avec Métropole de Lyon pour cimenter les relations stratégiques et bénéficier des meilleures pratiques mondiales d'investissement dans le domaine de la mobilité. Le protocole d'accord a été signé par SE Mattar Al Tayer pour RTA et M. Alain Galliano pour Métropole de Lyon. Le protocole d'accord vise à assurer des avantages réciproques en définissant le champ de coopération, en stimulant la communication pour servir les intérêts communs, en partageant les études et l'expertise technique à tous les niveaux et en échangeant savoir-faire et études.

Contact 

Milena CHEMIN
milena.chemin(@)fbcdubai.com

 

// Les photos de l'évènement //

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus