République tchèque

Pavillon France du Salon Mécanique : vitrine de l’industrie française en République tchèque

La 12ème édition du Pavillon France du Salon international de construction mécanique à Brno a regroupé 15 exposants présentant l’industrie française.

La plus grande foire industrielle d’Europe centrale s'est déroulée du 29 septembre au 3 octobre 2014.

Fort d’une tradition de 56 ans, le Salon international de construction mécanique de Brno (Mezinárodní Strojírenský veletrh) attire chaque année plus de 1500 exposants et 80 000 visiteurs. Plus de 35 % des exposants et plus de 10 % des visiteurs arrivent de pays étrangers. La fréquentation du salon est en majeure partie professionnelle. Plus de 70 % des visiteurs ont un pouvoir de décision sur les investissements dans leurs entreprises, un tiers des visiteurs représente des directeurs d’entreprises.

En participant au Salon MSV, les entreprises françaises peuvent présenter aux visiteurs, en particulier à la communauté professionnelle, les dernières innovations dans leur domaine. Elles peuvent également augmenter leur visibilité sur le marché tchèque et établir des contacts dʼaffaires avec des clients et fournisseurs potentiels. Les entreprises sont appuyées dans la création de relations commerciales internationales par la Chambre de commerce franco-tchèque, représentant officiel du Salon international de construction mécanique et du salon Plastex pour la France. La Chambre de commerce s’occupe également de la communication et de la publicité pour le Pavillon France et ses exposants, ainsi que du soutien technique et des services d’interprétation durant le Salon MSV.

Le Pavillon France est un des stands nationaux qui attire chaque année une grande attention. Organisé par la Chambre de commerce franco-tchèque, il occupe un espace de 120 mètres carrés et accueille les stands de 15 exposants. Les secteurs d’activité représentés en 2014 sont la fabrication des machines-outils et des machines spéciales (Ceri, Labtech, Numalliance, PCI, SFH), la fabrication des matériaux et composants pour la mécanique (Califil, Chambrelan, Cyclam etc.), la plasturgie (Altia Jihlava, Process) et les services (Gefco, Sage et la Chambre de commerce franco-tchèque).

Télécharger le communiqué de presse complet

Contact
Chambre de commerce franco-tchèque
Michal Macko
Directeur commercial de la CCFT
Tél +420 224 833 090
macko(@)ccft-fcok.cz
www.ccft-fcok.cz