Chine

OLMIX et NDA lauréats des Prix PME CCIFC 2011

La CCIFC récompense les efforts des PME et entrepreneurs français implantés en Chine

La CCIFC récompense les efforts des PME et entrepreneurs français implantés en Chine.

Le 26 novembre 2011, la CCIFC a remis les Prix PME 2011 lors de son gala annuel à Pékin.

Le Prix PME Chine est un concours organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Chine (CCIFC) avec le soutien du Groupe Total, d’Air France, et d’Oséo, en partenariat avec Ernst & Young et en collaboration la section Chine du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Ce concours vise à encourager le développement des PME françaises en Chine, et récompense l’audace, le professionnalisme et la persévérance d’une PME et d’un entrepreneur individuel ayant démarré avec succès des activités durables en Chine.

Le prix PME Chine a été initié dans le cadre du programme Cap Export en 2006. Pour rappels, le Prix Excellence et le Prix Entrepreneur 2010 ont été respectivement attribués aux PME Bysoft China et Virtuos.

Cette année, pour sa sixième édition, le prix PME a été décerné à la société OLMIX pour la catégorie Excellence (PME françaises ayant établi une structure locale (bureau de représentation, WFOE, JV, etc. en Chine continentale depuis 2 à 5 ans).OLMIX propose des alternatives naturelles aux antibiotiques et facteurs de croissance, utilisés dans la nutrition animale et offre aux acteurs de la chaîne de production une réponse naturelle et performante, qui est à jour avec les tendances les plus récentes en matière de règlementation et respect des écosystèmes.

Le prix de la catégorie Entrepreneur (entrepreneur individuel français ayant créé son entreprise en Chine avec succès) a été décerné à la société NDA – New Design Associates .NDA est un cabinet d’architecture et de design qui se distingue par ses projets d’urbanisme, d’architecture et de développement de fronts de mers en Chine et à l'international.

 

Cette année, 14 entreprises ont participé au concours. 8 pour le Prix Excellence avec les entreprises : IREC, Naço, Olmix, Perolo, Redex, STTS, Tell Me More et Terao.Et 6 pour le Prix Entrepreneur avec les entreprises Boez Design, IG Soltherm, NDA, Ouh la la, QP Software et Tangroulou.Le jury était composé de la présidente de la CCIFC, 6 membres du Bureau de la CCIFC,1 représentant d’Air France, 1 représentant de TOTAL, 1 représentant d’Oséo, 1 représentant d’Ernst&Young, 1 représentant des CCE en Chine et des lauréats de l’année 2010.

Le jury a examiné les dossiers en fonction de critères précis regroupés sous quatre types d’indicateurs : l’approche du marché chinois, les résultats de l’activité, l’impact sur l’extérieur, et les perspectives de développement.

Le Gala, manifestation de prestige, réunit chaque année plus de 500 invités des communautés d’affaires française et chinoise. Les lauréats des prix Excellence et Entrepreneur se sont vus attribuer de nombreuses récompenses prestigieuses grâce à la participation et au soutien de Total, Air France et Oséo.

Chambre de Commerce et d'Industrie Française en Chine
Contact presse :
Flore COPPIN 
Directrice de la Communication 
Tel. : + 86 (10) 6461 0260 ext. 66 
@ : [coppin.flore@ccifc.org www.ccifc.org->coppin.flore@ccifc.org www.ccifc.org] - Site : www.ccifc.org 
 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter