Corée du Sud

Mission Monaco en Corée du Sud

Du 3 au 8 décembre 2019, la CCIF Corée du Sud a organisé un programme complet pour une délégation économique monégasque : une première pour le gouvernement et les entreprises monégasques qui ont choisi la Chambre de Commerce franco-coréenne comme partenaire local de référence.

La délégation de 25 personnes de la Principauté de Monaco, parties pour la première fois à la découverte du paysage économique et numérique coréen, comprenait des membres du gouvernement princier de Monaco, du Monaco Economic Board (MEB), de Visit Monaco ainsi que des représentants d’entreprises de tous secteurs. A cette occasion la CCIF Corée du Sud a organisé deux forums sur l'économie et l'innovation, un programme de rencontres politiques de haut niveau, de nombreux rendez-vous B2B ciblés et son grand Gala annuel réunissant plus de 800 convives.

Retrouvez ici le témoignage de Guillaume Rose, PDG du MEB : "En partenariat avec la FKCCI, le Monaco Economic Board (MEB), accompagné de Frédéric Genta, Délégué aux Affaires Numériques et membre du Gouvernement monégasque, a organisé une mission économique centré sur l’innovation à Séoul du 3 au 8 décembre 2019. Dans ce cadre, des rendez-vous ont été organisés pour M. Genta avec des personnalités institutionnelles et des dirigeants de très haut niveau en lien avec la Smart City qui se sont révélés très pertinents. Au cours de cette opération, un Forum économique, un Open de l’innovation, des visites de sites et des évènements de networking ont été particulièrement appréciés par les membres de la délégation d’entrepreneurs monégasques. Le remarquable gala de la FKCCI, pour lequel le MEB était le principal sponsor, a conclu la mission avec éclat. Un bilan qui laisse augurer un rapprochement économique significatif entre les deux pays. La qualité des services fournis par la FKCCI a pleinement participé à cette réussite."

Des forums pour découvrir l'économie et l'innovation en Corée

Un forum économique (5 décembre) et un open de l’innovation (6 décembre) réunissant près de 70 personnes au Novotel Ambassador Dongdaemun ont été l’occasion d’encourager les échanges bilatéraux entre les deux pays, de mieux connaître le marché coréen et de créer de nouvelles opportunités commerciales. Les entreprises monégasques ont pu y présenter leur activité et découvrir l'écosystème coréen via les présentations de notre réseau d'experts et de start-ups coréennes innovantes.

Un programme de rendez-vous politiques de haut niveau

La CCIF Corée du Sud a organisé pour les représentants institutionnels monégasques, Frédéric Genta, Délégué aux Affaires Numériques et membre du Gouvernement monégasque, Guillaume Rose, PDG du MEB et Diego Bonaventura, président de la CCI de Monaco, des rencontres avec de hauts dignitaires coréens dans des domaines d'intérêt commun :

  • Ban Ki-Moon, ancien Secrétaire Général de l'ONU, sur la situation géopolitique de la Péninsule et le rôle du gouvernement dans la transition numérique.
  • Choong Hwan Ahn, Vice-Ministre du Ministère coréen de l'aménagement du territoire, des infrastructures et du transport, sur le sujet de la "smart city". 
  • Se-Yeon Kim, Député et Président du Comité législatif sur la santé
  • Young-Jin Choi, Secrétaire Général du Comité présidentiel sur la 4è Révolution Industrielle
  • Shawn Chang, Président d'Invest Korea

Et bien d'autres...

Pour plus d'informations, retrouver l'article complet de la CCIF Corée du Sud

 

Contact

CCIF Corée du Sud
Janghyun OH
Manager Service d'Appui aux Entreprises
Tel : (+82) 2 553 2883
j.oh(@)fkcci.com
www.fkcci.com

 

Retour en image sur tous ces évènements

Fermer

Covid-19 -> Vous recherchez des informations sur la situation à l'international ?

Retrouvez toutes les actus en lien avec la crise sanitaire Covid-19 sur notre page dédiée. En savoir plus

Fermer

Vous souhaitez participer à nos évènements à l'international ?

Restez informé des prochains évènements en France ou à l'étranger ! En savoir plus

Fermer

Newsletter France Monde Express

Recevez toutes les informations indispensables pour votre développement à l'international ! En savoir plus